Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Portrait. Mona El Bakkouche : une passion entre parenthèses et une grande satisfaction

Joueuse majeure du Saumur Loire Basket 49 qui évolue en championnat de Nationale 2, Mona El Bakkouche est privée de son sport favori et de compétition depuis maintenant près de 3 mois. Mais entre-temps, elle a trouvé un emploi. Interview.

IMG


Son dernier match était le 10 octobre et depuis ce jour là, Mona n'a pas pu reprendre le basket. Son équipe avait commencé le championnat le 19 septembre, avant qu'il ne soit arrêté le 10 octobre, quelques jours avant le nouveau confinement annoncé par le gouvernement. Une situation « compliquée », « surtout le fait d'avoir ce sport comme passion et que ça s'arrête une nouvelle fois », bien qu'elle s'y attendait. Malgré le confinement, les joueuses ont fait en sorte de garder le lien entre elles et avec leur coach, qu'elles retrouvaient trois soirs dans la semaine pour s'entraîner. « C'était très important pour nous en matière de cohésion de groupe » explique Mona.

Une passion depuis petite

Mona joue au basket depuis 18 ans. Elle a commencé lorsqu'elle avait 7 ans. Après avoir suivi une période de formation à Saint-Denis (93) jusqu'à 14 ans, elle a ensuite intégré le Pôle espoir féminin Ile de France jusqu'à 16 ans. Elle a par la suite intégré le centre de formation du Nantes Rezé Basket pendant 5 ans et a rejoint l'effectif professionnel les deux dernières années. Elle joue depuis 4 ans dans l'équipe du Saumur Loire Basket, en National 2.

Une belle opportunité

Diplômée d'un BTS Assistante de gestion PME-PMI, le confinement aura néanmoins eu un pendant positif pour cette jeune parisienne de 25 ans. En effet, elle a trouvé un emploi à Saumur, en tant qu'assistante de direction au sein de l'agence IGNIS Communication, dont sa branche Le Kiosque figure au nombre des partenaires du club saumurois. « Au moins, j'ai pu me concentrer à 100% sur mon travail. Ce fut une réelle opportunité pour moi, » se réjouit Mona. Après une formation de 3 mois au sein de l'entreprise, elle gère à présent l'administratif et le secrétariat commercial, et ce en CDI depuis ce début janvier.

A quand une reprise sportive ?

Pour ce qui est de la reprise des entraînements et de la compétition, « c'est encore un peu le flou. Si les jeunes ont pu reprendre l'entraînement, ce n'est pas notre cas. Nous sommes censées reprendre les entraînements le 20 janvier. Le championnat, quant à lui, devrait reprendre le 3 février. » Durant le confinement, l'équipe avait un programme d'entraînements techniques à domicile, en visio, « pour s'entretenir », ainsi qu'un programme d'entretien physique en allant courir en extérieur. Et pour Mona, une chose est sure :« En tout état de cause, les gestes barrières pourraient être respectés afin que les matchs puissent avoir lieu. »

2 commentaires :


Commentaire de Enfin.

08/01/2021 09:01:24

Un sacré tempérament sur le terrain. Hâte de revoir des matches du SLB.



Commentaire de Très bien

08/01/2021 13:07:18

Comme quoi il y a toujours du positif lors d'une crise. Mais je ne vois pas comment appliquer les gestes barrière pendant un match. On souffle, on postillonne et on est près de ses coéquipiers ou adversaires.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ