Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Vaccination Covid : Les maires de Maine-et-Loire prêts à contribuer à l'organisation matérielle

Dans un communiqué de l'Association des Maires de Maine-et-Loire, les maires se disent prêts à contribuer à l'organisation matérielle des opérations de vaccination contre la COVID19.

IMG

Philippe Chalopin, Président des maires de Maine-et-Loire


L'Association des Maires de Maine et Loire fait savoir que les maires du département sont favorables à la mise à disposition des services de l'Etat, de l'ARS (Agence Régionale de Santé) et des services de santé de leurs équipements culturels et de loisirs, salles des fêtes, salles polyvalentes et gymnases afin de faciliter les opérations de vaccination. L'AMF49 souhaite par ailleurs que tous les habitants du territoire aient un égal accès à la vaccination et que les centres de vaccination ne soient pas uniquement ouverts dans les grands centres urbains mais implantés sur l'ensemble du territoire.

Des maires fortement mobilisés

"L'heure est à la mobilisation générale et les maires de Maine et Loire seront aux côtés de l'Etat pour éviter un nouveau rebond de l'épidémie et l'arrivée d'une troisième vague qui serait catastrophique, non seulement sur le plan sanitaire et économique, mais aussi social", signifie Philippe Chalopin, Président de l'AMF 49 et maire de Baugé en Anjou. "Il nous parait important que les professionnels de santé de tous les territoires soient pleinement associés à cette opération de vaccination - ils ont la compétence et aussi la confiance des habitants. Un courrier en ce sens a été adressé à Monsieur le Préfet ainsi qu'à la direction territoriale de l'ARS."

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ