Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du vendredi 8 janvier. Quid de l'emploi en 2021 ?

Pour cette nouvelle année, QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, a interrogé plus de 4,5 millions de candidats, afin de savoir comment ils appréhendaient 2021. Une enquête qui montre que les prévisions des Français sont mitigées...

IMG


2021 bénéfique pour l'emploi ?

Si l'année 2020 a connu des bouleversements sans précédents, celle à venir risque d'être également très compliquée. Heureusement, 48 % des Français pensent que 2021 sera bénéfique pour l'emploi (20 % très bénéfique et 28 % un peu). Plus de 29 % sont plutôt pessimistes quant à d'éventuelles améliorations des embauches et 23 % sont dans l'expectative la plus totale.

Une crise sanitaire créatrice d'emploi ?

Malgré tout, 59 % des Français espèrent que la crise sanitaire va permettre la création de nouveaux emplois, dans de nombreux secteurs comme l'e-commerce, la logistique, les transports, etc. Dans le détail, 35 % y croient totalement et 24 % un peu. 18 % sont d'un avis contraire et 23 % ne se prononcent pas.

Le télétravail peut-il créer des emplois ?

Les confinements auront forcé mais également permis aux Français de se mettre au télétravail. Cependant, cette forme d'activité professionnelle peut-elle générer de nouveaux emplois ? 26 % des personnes interrogées en sont totalement convaincues et 31 % un peu. En revanche, 25 % n'y croient pas et 18 % ne savent pas répondre à cette question.

Le changement : c'est en 2021 ?

Pour cette nouvelle année, 26 % des Français vont changer d'orientation professionnelle : c'est ce qui est prévu pour 11 % et espéré pour 15 % d'entre eux. 35 % ne vont rien changer à leur carrière et 39 % n'ont encore rien décidé à ce sujet.

Un télétravail primordial

Une chose est claire, le télétravail va prendre une place très importante sur le marché de l'emploi. Pour 51 % des Français, pouvoir faire du home office dans leur prochain job sera primordial et assez important pour 35 %. Seulement 14 % considèrent comme accessoire le fait de travailler à la maison.

Des Français... peu optimistes !

Cette nouvelle année ne se place pas sous le signe de l'euphorie. En effet, plus de 67 % des Français avouent ressentir un sentiment négatif pour 2021 : 39 % se déclarent négatifs et 28 % ultra négatifs. 15 % sont neutres et seulement 18 % voient cette nouvelle en rose (12 % sont positifs et 6 % ultra positifs).

Côté météo

La météo de ce vendredi 8 janvier 2021 nécessitera une vigilance toute particulière, notamment sur les routes. Le matin, le thermomètre sera dans le négatif avec un mercure entre -2 et -1 degré. L'ensemble du Maine-et-Loire sera sujet aux brouillards givrants, rendant les routes et la circulation dangereuse. Dans la journée, nous ne dépasserons pas les 3 degrés et le soleil peinera à se lever, mis à part dans le Saumurois où le ciel alternera entre nuages et éclaircies. En soirée, il fera de nouveau 0 degré et le ciel restera nuageux.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ