Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Longué-Jumelles. De la gym…en toute sécurité !

Suites aux dernières décisions prises par le Gouvernement et au communiqué officiel du ministère des sports, les équipements sportifs municipaux peuvent à nouveau être ouverts pour l'accueil et la pratique du sport des mineurs depuis le 15 décembre. Ainsi les associations comme l'Elan sportif de Longué-Jumelles, ont repris leur(s) activité(s) pour les mineurs dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

IMG

Photo DR Ville de Longué-Jumelles


Dans le cadre du protocole sanitaire, il est demandé à chaque pratiquant d'apporter son équipement personnel (tenue, chaussures, bouteille d'eau…). Si des équipements partagés sont indispensables, ils sont alors désinfectés après chaque séquence. « Le praticable utilisé pour la gymnastique était recouvert d'une moquette qui ne facilitait son nettoyage. Nous avons donc équipé le praticable d'une housse lisse en PVC de 14 x 14 mètres qui s'avère être la solution adéquate pour le respect des règles sanitaires, » explique Jean-Pierre Legendre, Adjoint au Maire en charge des sports.

Une attention soutenue

De plus, un plan de nettoyage périodique avec suivi est assuré dans les locaux avec une attention soutenue pour toutes les surfaces exposées à des contacts corporels et susceptibles d'être contaminés. « En soutien à l'activité de nos associations, pour que la reprise des activités de loisirs et scolaires se déroulent en toute sécurité, nous avions réévalué l'investissement sur cette salle et prioriser cet achat essentiel pour la pratique de la gymnastique qui représente 3348€. La Municipalité reste attentive aux bons fonctionnements de ces équipements sportifs !» ajoute l'Adjoint.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ