Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Covid 19 : Christian Gillet s'est fait vacciner au CHU d'Angers

Ce mercredi 6 janvier en début d'après-midi, le président du Département s'est fait vacciner contre la Covid-19 au CHU d'Angers. Médecin de formation, Christian Gillet répond ainsi à une demande formulée par le Conseil départemental du Maine-et-Loire de l'Ordre des Médecins.

IMG


Pour Christian Gillet « les politiques doivent montrer l'exemple en matière de vaccination, afin en particulier de permettre aux restaurateurs, aux artistes de retrouver leurs clients et leur public le plus vite possible. C'est le médecin que je suis qui se fait vacciner, et si je peux convaincre les habitants du Maine-et-Loire d'en faire de même, alors j'en suis fier et je le revendique ! »

Un acte citoyen

Sur son compte Twitter, le président déclare : "Je me suis fait vacciner cet après-midi au @chu_angers contre la #COVID19, en ma qualité de médecin. Cette vaccination, la 1ère pour un élu des Pays de la Loire, est aussi l'occasion pour moi de rassurer et de convaincre le plus grand nombre de le faire. Plus largement, être vacciné est un acte #citoyen et de soutien à l'économie et aux emplois car la vaccination est la solution pour sortir notre pays de cette crise sanitaire."

Mobilisation de professionnels

A l'issue de cette séance de vaccination Christian Gillet a par ailleurs annoncé que le Département allait mobiliser une cinquantaine de professionnels médicaux et paramédicaux de la collectivité. Ces derniers vont participer dans les jours qui viennent à des opérations de vaccination sur des publics prioritaires en EHPAD ou pour les services d'aide à domicile.

11 commentaires :


Commentaire de Jeanpierre CHAROLLAIS

06/01/2021 17:57:03

Aider les artistes, il s'y reconnait. On a besoin de tomber la chemise pour ce vaccin ?



Commentaire de Torse nu ?

06/01/2021 18:00:23

Il porte bien mal son nom...



Commentaire de Juilia

06/01/2021 22:57:18

On s'en fout ! Il a l'air malin ....ils sont ridicules tous ces politicards .



Commentaire de lolo de pocé

07/01/2021 08:36:53

"C'est le médecin que je suis qui se fait vacciner", non mais à je rêve. Depuis combien de temps M. GILLET n'a t'il pas vu de patient???? Vraiment, ces politiciens professionnels font tout pour nous dégouter de la politique, à croire que cela les arrange que nous soyons de moins en moins à se déplacer pour aller voter!



Commentaire de @lolo de pocé et @Juilia

07/01/2021 13:11:32

Il n'empêche que C. Gillet est bien médecin et si un médecin se fait vacciner, c'est qu'il a toute confiance. Il connaît quand même mieux le sujet que vous. Quant à Juilia, cherchez le ridicule plutôt dans votre commentaire.



Commentaire de lolo de pocé @Commentaire de @lolo de pocé et @Juilia 07/01/2021 13:11:32

07/01/2021 14:10:39

Médecin quand tous les jours on reçoit des patients pas quand on passe son temps en réunion. Bref juste pour dire que je ne pense pas que M. GILLET soit plus prioritaire que des personnes à risque, le personnel de santé, et j'en passe. D'autre part, j'ai échangé avec mon médecin traitant (qui lui reçoit des patients) et son analyse est très claire: oui pour se faire vacciner, mais seulement avec un vaccin français, issu de l'institut PASTEUR, avec toutes les garanties nécessaires; Excusez moi d'avoir plus confiance au discours de mon médecin qu'en M. GILLET.



Commentaire de Raminagrobis

07/01/2021 16:21:56

Lolo de pocé vous avez raison ces médecins qui paradent ne servent qu'à la propagande gouvernementale. Je ne veux pas être un rat de laboratoire que ces médecins d'opérette veulent nous imposer. J attend un vaccin aux normes françaises



Commentaire de percevoir

07/01/2021 19:28:57

il lui reste que 2 ans !!!!



Commentaire de @lolo de Pocé , @Raminagrobis

08/01/2021 10:04:27

J'adhère absolument à votre analyse , un médecin qui s'engage dans une telle politique , qui fait des photos dans la presse pour faire la promotion et faire accepter un vaccin par la majorité des français, pour moi il n'est plus crédible en tant que médecin ... voyez plutôt notre ministre de la santé ET SES COPAINS . Tout ceci ressemble plutôt à dû théatre . Comment faire confiance a des gens qui se moquent de nous , se moquent du PEUPLE.



Commentaire de Ah! Ces Français!

08/01/2021 13:31:57

On n\'a pas de masques On veut des masques On a des masques On ne veut plus de masques On confine On ne veut pas se confiner On dé-confine On veut rester confiné On n\'a pas de vaccins On veut des vaccins On a des vaccins On ne veut pas des vaccins. Ce Français n\'est vraiment pas facile à comprendre.



Commentaire de Moi bien Français.....

08/01/2021 18:09:11

Bien sur que les politiques sont des parasites....il faut les traités , les vaccinés plutôt 2 fois qu'une



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ