Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Un jeune saumurois vient en aide aux séniors

À 21 ans, il crée sa micro-entreprise afin de venir en aide aux séniors qui rencontrent des difficultés face aux nouvelles technologies.

IMG

Axel Birée propose des accompagnements individualisés ou des ateliers numériques


Depuis le 15 novembre 2020, Axel Birée a ouvert sa micro-entreprise d'initiation numérique et d'aide aux démarches administratives quotidiennes pour les séniors. "Pendant cette période difficile, je ne trouvais plus d'emploi en restauration. C'est pour cela que j'ai décidé de me tourner vers une activité qui me tient à cœur, pour mettre mes services et mes connaissances à disposition des personnes qui ont des difficultés avec leurs multimédias."
Après avoir travaillé en cuisine dans des résidences séniors, il a constaté un réel besoin des résidents d'être connecté et même, un sentiment de solitude pour certaines personnes. "Je leur propose divers services, allant de la simple initiation numérique (téléphone, ordinateur, tablette, télévision, GPS...) au perfectionnement, en passant par des conseils d'achats au plus près de leurs besoins."

D'abord au service de la famille

"J'ai toujours aidé mes parents, mes grands-parents et mon entourage dans toutes leurs démarches administratives du quotidien (que ce soit les déclarations d'impôts ou une simple inscription sur un site web). C'est pourquoi, je propose également ce service. M'étant déclaré en service à la personne, tout le monde peut bénéficier d'un remboursement de 50% de la facture déductible de leurs impôts. C'est une aide précieuse que l'État met à leur disposition."

Pour le contacter : 06 14 86 30 88

1 commentaire :


Commentaire de Bravo!

17/12/2020 19:15:00

Une belle reconversion. Il y a toujours des solutions quand on veut bien s'en donner la peine.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ