Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Les deux voies de la rocade enfin ouvertes à la circulation ce jeudi soir

Il s'agit d'une nouvelle que de nombreux usagers de la rocade devaient attendre depuis plusieurs mois. La circulation sur deux voies sur la rocade de Saumur sera possible dès ce jeudi 17 décembre en fin de journée.

IMG


Après de longs mois de travaux, les Saumurois pourront enfin profiter de la rocade de Saumur qui devrait ouvrir ce jeudi 17 décembre dans la soirée. Le chantier n'attendait plus que le feu vert de l'agence technique départementale de Doué-en-Anjou. Ces derniers jours, les entreprises s'affairaient à la pose des écrans antibruit et de la signalétique. Les services du Département espéraient bien ouvrir cet axe dont les voies ont été doublées (relire notre article) pour la période des fêtes de fin d'année. « On redoutait la météo de cette semaine pour le marquage, car le faire sur route mouillée n'est pas le mieux, mais finalement cela a été possible », indique-t-on du côté des services des routes du département. Les véhicules pourront donc enfin rouler sur deux voies depuis la Loire jusqu'au giratoire de Pocé-Distré.

Des incertitudes liées à la crise sanitaire

Un chantier qui s'est déroulé dans une année particulière : « On avait des craintes que le confinement ne freine le chantier, mais finalement nous avons eu une certaine chance. En effet, les entreprises présentes sur le chantier, notamment TPPL, sont locales. Cela ne posait donc pas de soucis en ce qui concerne les repas et l'hébergement. Sinon les conditions auraient été bien différentes et les entreprises n'auraient peut-être pas pu continuer durant cette période. Une des dernières incertitudes concernait les écrans antibruit. Ceux-ci proviennent d'Allemagne, nous n'étions donc pas certains de pouvoir les avoir à temps. Mais finalement, cela a pu se faire sans trop de soucis. » Cela étant, le confinement aura au moins eu un effet bénéfique : celui de réduire la circulation sur les routes. Cela a permis aux agents qui travaillent sur ce chantier de travailler plus rapidement : « sur certains tronçons, notamment pour l'enrobé du giratoire de Pocé, cela nous a permis de travailler de jour et non de nuit et donc, de terminer plus vite. »

2 commentaires :


Commentaire de Davy

17/12/2020 18:23:00

Très bien pour tous,mais à quand la finition de l'échangeur "de la rue des Romans" ?



Commentaire de Le concombre très très masqué

17/12/2020 19:47:02

Jamais content le saumurois !!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ