Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Noyant-Villages. Une "petite ville de demain"

La commune nouvelle de Noyant-Villages rejoint le lot des lauréats du programme "Petites Villes de demain", aux côtés de Baugéen- Anjou, Longué-Jumelles, Allonnes et Durtal

IMG

Le centre-bourg de Meigné le Vicomte (crédit photo : Christophe Petiteau)


En octobre dernier, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales lançait le programme « petites villes de demain ». Ce programme s'inscrit dans le cadre du plan de relance de l'État suite à la pandémie de Covid-19. Il concerne les communes de moins de 20 000 habitants, hors grands pôles urbains tels que la métropole d'Angers. Ce sont en tout 15 communes qui ont été retenues pour ce programme dans le département, parmi lesquelles, Baugéen- Anjou, Longué-Jumelles, Allonnes et Durtal.

Noyant-Villages parmi les lauréats

La commune de Noyant-Villages a ainsi été officiellement sélectionnée le 11 décembre dernier et intègre ce programme dès à présent, à l'instar des villes voisines. Ainsi, la commune pourra bénéficier de financements et d'accompagnement pour mener à bien des projets concernant l'habitat, le développement de l'artisanat et du commerce, la valorisation du patrimoine mais aussi l'accès à la culture, à la santé et aux services.
Pour l'équipe municipale, « c'est une chance pour la population. Nous allons en effet être capables de mener à bien des projets d'envergure, toujours dans le but d'améliorer l'accès aux services et le cadre de vie sur notre commune ».

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ