Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Trafics de stupéfiants : Plusieurs interpellations cette semaine

Les trafics de stupéfiants semblent désormais monnaie courante dans le Saumurois. Cette semaine, police et gendarmerie ont interpellé deux personnes en possession de produits stupéfiants. Tous les deux possédaient des drogues jugées particulièrement dures, à savoir de l'héroïne et de la cocaïne.

IMG


Lundi 14 décembre 2020 dans l'après-midi, la police municipale de Saumur procédait à de simples contrôles routiers. Lorsqu'elle a voulu arrêter un véhicule qui ne s'était pas arrêté à un stop, le conducteur a refusé le contrôle et a pris la fuite au volant de sa voiture. Les policiers partent donc à sa poursuite. Le conducteur termine sa course dans le rond-point de l'hôpital. Il abandonne ensuite son véhicule pour s'enfuir en courant. Il sera finalement interpellé au beau milieu des vignes. Lors de la fouille, les policiers découvrent sur lui plusieurs sachets d'héroïne, pour un poids total de 16,5 grammes. Il possède également 835 euros d'argent liquide. Pour compléter le tableau, l'homme de 37 ans vivant à Saint-Cyr-en-Bourg conduisait sous l'emprise de stupéfiants. Le trentenaire était déjà connu des services de police, pour des faits similaires. Placé en détention provisoire à Angers, il sera entendu devant le tribunal de Saumur ce vendredi.

Un important dealer interpellé

Ce ne sera pas la seule affaire cette semaine. Ce mardi 15 décembre, les gendarmes de la brigade de Saumur ont interpellé un homme dans le Nord-Saumurois. Ils ont saisi plus de 300 grammes d'héroïne, 20 grammes de cocaïne et 1 500 euros d'argent liquide. Il pourrait s'agir d'un gros coup de filet pour les forces de l'ordre, puisque l'homme est suspecté d'être à la tête d'un important trafic de stupéfiants. Une quinzaine de clients ont pu d'ores et déjà être identifiés. Ce mercredi 16 décembre, il était toujours en garde à vue. L'enquête des gendarmes se poursuit et d'autres auditions sont prévues, avant que celui-ci ne soit entendu devant un tribunal.

2 commentaires :


Commentaire de Jan Nez Mar

18/12/2020 09:08:22

Il est temps de neutraliser toutes les vermines qui détourne la jeunesse du droit chemin. Bravo a la maréchausser



Commentaire de Bertrand49

18/12/2020 15:40:13

Depuis quelques années, la drogue s'est installé dans le Saumurois. Notre jeunesse, se détruit lentement à cause de certains qui y voient l'argent facile. Bravo aux forces de l'ordre. La guerre contre les trafiquants est lancée.... Il faut continuer !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ