Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Le pont du pressoir fermé à la circulation

Après une visite décennale qui a révélé quelques fragilités, le pont reliant la rue du Pressoir à la rue Robert Amy a été fermé à la circulation.

IMG


Les Saumurois ne semblent pas encore sortis des travaux de voirie. Après les travaux de la digue du Thouet sur le Boulevard de la Marne (relire notre article) le même secteur va être impacté. Vendredi 11 décembre, la ville de Saumur a décidé de fermer à la circulation le pont du Pressoir, reliant la rue du Pressoir dans le quartier Nantilly à la rue Robert Amy au Chemin Vert. L'ouvrage a en effet fait l'objet d'une visite décennale quelques jours plus tôt. Le rapport indique que le pont présente plusieurs défauts structurels montrant une certaine fragilité. La Ville de Saumur a commandé une étude plus approfondie, afin de connaître les points précis à revoir.
En attendant, le pont restera fermé jusqu'à nouvel ordre. Les véhicules devront donc contourner cet obstacle et une déviation va être mise en place. Pour plus de sécurité, les vélos et les piétons ne pourront pas non plus emprunter l'allée verte enjambée par ce pont.



1 commentaire :


Commentaire de grizly

17/12/2020 16:54:23

Le principe de précaution s'impose en la matière, sauf que quelques jeunes piétons, oublieux de cette interdiction de passer sur le pont, enjambent gaillardement les barrières en prenant appui (aux risques d'une chute gravissime) sur la balustrade du pont afin de se rendre au lycée je pense. Afin d'éviter un sinistre mortel, ne pourrait il pas être mise en place un passage pour piétons prenant appui de part et d'autre du pont ?? Rappelons nous du triste évènement au panorama et ses conséquences. Merci



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ