Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Economie. L'entreprise d'équipements automobiles Devillé ASC bénéficiaire du plan de relance

Dans le Maine-et-Loire, ce sont 14 entreprises qui vont bénéficier du plan de relance lancé par le Gouvernement, abondé par un fonds de 100 milliards d'euros. Parmi ces entreprises, une seule se situe dans le grand Saumurois, il s'agit de Devillé ASC à Baugé-en-Anjou.

IMG


14 entreprises du Maine-et-Loire vont bénéficier du plan France Relance engagé par l'État. Le Gouvernement a en effet lancé un plan de relance historique de 100 milliards d'euros pour redresser durablement l'économie française et créer de nouveaux emplois. L'objectif : transformer l'économie en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs et faire en sorte que la France puisse retrouver son niveau économique d'avant crise dans deux ans. Le 4 décembre 2020, le Préfet a installé le comité départemental du plan de relance en Maine-et-Loire. L'objectif visé est de permettre une transformation profonde du tissu économique, afin de répondre aux défis à long terme de la transition écologique, la compétitivité et la cohésion territoriale. Pour ce faire, l'État va financer rapidement des projets qui soutiennent et pérennisent l'activité économique et l'emploi. La méthode est basée sur la concertation entre les services de l'État, les élus locaux et les acteurs économiques du territoire pour identifier les projets, mobiliser les financements du plan France Relance et lever les obstacles.

Devillé ASC à Baugé-en-Anjou

Parmi ces entreprises, une seule se situe dans le Grand Saumurois. Il s'agit de l'entreprise Devillé ASC, spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, située à Baugé-en-Anjou. Elle bénéficie du fonds de soutien à la modernisation, à la diversification et au verdissement de la filière. Toutes les autres entreprises ayant bénéficié de cette aide se situent dans le bassin angevin, les Mauges ou encore le Choletais.

Reconduction des appels à projets à destination de l'industrie

Dans le cadre du déploiement de « France Relance », le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance a mis en place des dispositifs de soutien à l'investissement et à la modernisation de l'industrie. Un appel à projets unique a été ouvert de la rentrée 2020 au 17 novembre 2020. Il comporte un volet national de soutien à des secteurs industriels stratégiques ainsi qu'un volet territorial concernant tous les secteurs via le Fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires. Devant le succès rencontré, l'appel à projets a été prolongé :
- Avec trois dates pour le volet national, les 26 janvier 2021, 31 mars 2021, et 1er juin 2021 ;
- Pour le volet territorial, dépôt des candidatures au niveau régional et instruction au fil de l'eau jusqu'à épuisement des fonds.

Les modalités de candidature sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Plan-de-relance-pour-l-industrie-50441

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ