Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Courrier du lecteur : Stationnement en épi ?

Bernard W. nous fait part de ses réflexions quant au stationnement sur le qui Mayaud : "Quand on confond stationnement en long et stationnement en épi."

IMG


"Le quai Mayaud est un des endroit où le stationnement est gratuit et de nombreux automobilistes profitent de l'aubaine. Oui mais, le quai est aussi un trottoir et, pour laisser un peu de place aux piétons, le stationnement des voitures y est autorisé longitudinalement. Malheureusement, de nombreuses voitures (une majorité) stationnent en épi obligeant les piétons à circuler sur la chaussée, au risque de se faire heurter par les véhicules qui roulent souvent un peu vite à cet endroit. Il est vrai que le marquage au sol n'est pas de toute première fraîcheur ce qui peut, en partie, excuser ces stationnements. La municipalité envisagerait-elle de sacrifier quelques pots de peinture blanche au profit de la sécurité des piétons ?"

Le piètre marquage au sol




12 commentaires :


Commentaire de matjac

06/12/2020 10:30:58

Au chemin vert ce n'est pas mieux, rue robert amy les voitures stationne sur les trottoirs du coup on doit descendre sur la chaussée avec les poussettes, pareil rue George CORMIER les voitures sont stationner sur le trottoir et dire que l'on paye une police municipale qui passe mais ne s’arrête jamais que fait le maire?....



Commentaire de Superdeg

06/12/2020 10:39:24

Faut le savoir! Qu'il ne faut pas se garer en épi, mais il me semble qu'à Saumur c'est la tradition de se garer sur les trottoirs



Commentaire de Entre les ponts

06/12/2020 10:56:07

Ceci est loin de se limiter à un quartier ou l'autre. Les voitures en stationnement à l'année en considérant les trottoirs comme partie intégrante de leur propriété. jusqu'à prendre trottoir et piste cyclable, pour leur véhicule électrique Les véhicules tampons. Les livreurs capables de vous insulter si vous leur faites remarquer la gêne occasionnée. Les poubelles sur les trottoirs. Quand les trottoirs sont praticables !



Commentaire de cabaret

06/12/2020 10:58:40

Soyez patients, car pour les interventions des services de la ville il en faut de la patience ! Devant le 61 rue St Louis, à la demande d'un riverain les services sont intervenus, ont marqué le sol pour indiquer les limites pour améliorer le caniveau qui sert de bain de pieds à ceux qui descendent de voiture....Depuis ce marquage au sol de plus de deux ans, plus rien. Saumurois soyez heureux, les services municipaux vous écoutent mais n'en font qu'à leur tête.



Commentaire de cath de Bagneux

06/12/2020 11:08:59

Idem à Bagneux: le trottoir sert de garage même si on en a un dans le jardin !!



Commentaire de Eh oui!

06/12/2020 12:36:27

Les trottoirs aux voitures et la route aux piétons! Je ne sais pas si le stationnement est autorisé ou bien seulement toléré. En attendant, il est dangereux pour un piéton qui n'a d'autre choix que de marcher sur la route. .



Commentaire de Fenet

06/12/2020 14:49:11

C'est vrai aussi toujours quai Mayaud sur le trottoir côté immeubles entre la place Allain-Targé et le carrefour avec la rue Jean-Paul Hugot malgré le rappel par un panneau d'interdiction de stationner. C'est 135 euros d'amende mais la mairie et sa police municipale n'entend pas faire appliquer le code de la route. Peut-être se décidera-t-elle quand un piéton contraint de descendre sur la chaussée sera percuté.



Commentaire de brugiere jean

06/12/2020 15:23:32

il est vrai qu'un trottoir ne peut être à la fois voie pietonne et park voitures. La loi doit être visible et des panneaux l'annoncer clairement. Pour faire respecter cette loi qui donne la possibilité aux piétons d'utiliser ce trottoir, il suffit d'un pot de peinture et de qq gros cailloux posés là par un tracteur. Encore faut il le faire.



Commentaire de Fenet

06/12/2020 15:26:19

C'est vrai aussi, toujours quai Mayaud, sur le trottoir côté immeubles entre la place Allain-Targé et le carrefour avec la rue Jean-Paul Hugot malgré le rappel par un panneau d'interdiction de stationner. C'est 135 euros d'amende pour stionnement très gênant mais la Police Municipale pas plus que la Police Nationale n'entendent faire appliquer le code de la route. Peut-être se décideront--elles quand un piéton contraint de descendre sur la chaussée sera percuté.



Commentaire de Sed Lex

06/12/2020 17:01:43

La Loi s'applique sans qu'il y ait besoin de panneaux de rappel ou de rochers dissuasifs. Nul n'est sensė l'ignorer: c'est une question de volonté des autorités et de moyens faute d'adhésion des contrevenants. Enfin, en théorie :-)



Commentaire de Bertrand49

07/12/2020 13:29:20

Venant du parking quai mayaud (bord de loire) pour traverser la route c'est un exploit. Personne ne respecte l'obligation des passages piétons. Faudra-t-il un accident pour que quelqu'un daigne bouger son cul, que ce soit mairie ou police, d'ailleurs la dernière fois c'est un véhicule de la mairie de Saumur qui a failli me faucher sur le passage piéton....



Commentaire de la poste chemin vert

07/12/2020 18:18:07

Au chemin vert ,les voitures stationnement ou s'arrêtent sur la chaussée devant le bureau de poste alors qu’il y as des places de parkings disponibles. J ai même vu la police municipale se garer à contre sens sur un trottoir alors qu il y avait un stationnement disponible 20 mètres plus loin. Nous voyons très peu la police municipale sur le chemin vert. Sûrement dû à un manque d effectif......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ