Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

IMG


Thales créé 400 emplois à Cholet

Le groupe électronique a annoncé, hier, la construction d'un second site dans le Maine-et-Loire et la création de 400 à 500 salariés "hautement qualifiés" d'ici à 2024. Le terrain en cours d'acquisition s'étend sur une vingtaine d'hectares à proximité du site actuel. "L'objectif est bien d'en faire un centre de référence pour les produits de radio communications, et renforcer, sur l'ensemble de notre site de Cholet, nos sites activités communications militaires par satellite, et cyberdéfense", explique Jean-Pascal Laporte, le directeur industriel et chef de l'établissement de Cholet. Le groupe, qui emploie actuellement 1 650 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2019.
Source : OUEST FRANCE, 28/11/2020

Le Rotary met en place une cellule de soutien aux entreprises


Après une première action d'aide auprès d'une dizaine d'entreprises régionales au printemps dernier, le Rotary District 1510 (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Sarthe et Deux-Sèvres) lance une nouvelle opération de soutien aux entrepreneurs connaissant des difficultés liées à la crise sanitaire. Ce « Comité d'entraide professionnelle rotarienne » est animé par 35 professionnels, en activité ou retraité, sous forme de parrainage dans les domaines juridique, financier, RH ou encore commercial. Le dispositif est ouvert à toutes les entreprises, y compris non-adhérentes au Rotary.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 27/11/2020

Angers. Green Impulse prépare une nouvelle levée de fonds pour 2021

Après une première levée de fonds d'un million d'euros fin 2019, Green Impulse prépare pour 2021 un second tour de table. La start-up angevine créée en janvier 2019, qui travaille sur des solutions de biocontrôle pour pallier l'emploi de fongicides, espère lever de plus de deux millions d'euros auprès de fonds privés nationaux et européens. Par ailleurs, primée en juillet dernier au concours d'innovation i-Lab, la jeune entreprise installée à Angers a récemment remporté l'appel à projets i-Nov 2020 et se voit accorder une participation du Programme d'investissement d'avenir (PIA).
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 01/12/2020

Angers. Irigo Pro : objectif moins de voitures

Irigo, le réseau de transports en commun d'Angers, lance Irigo Pro, à destination des entreprises afin de diminuer l'utilisation de la voiture dans les trajets domicile-travail. "Près de 100 000 voitures circulent chaque jour à Angers et ses alentours, et un citoyen passe en moyenne plus de 50 minutes à faire ses trajets domicile-travail. Sur un million de déplacements en voiture, un quart est fait pour le travail. Toute entreprise a intérêt à promouvoir le déplacement !" explique Felix Legendre, directeur marketing de la société. Irigo lancera également Klaxit, en janvier sur l'agglomération, un service d'expérimentation sur le covoiturage domicile-travail. Une dizaine d'entreprises sont engagées dans la démarche.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 02/12/2020

L'usine Scania pourrait créer 200 nouveaux emplois à Angers

Le site Scania d'Angers va récupérer une grande partie de l'assemblage de camions de l'usine de Södertälje, en Suède, que le groupe veut dédier aux camions électriques. Dès 2021, il augmentera fortement sa production et plus de 200 emplois pourraient être créés.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 04/12/2020

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ