Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Gennes-Val de Loire. L'église Prieurale de Cunault au coeur du tournage de "La Guerre des Trônes"

L'église prieurale de Cunault a été le lieu de tournage de plusieurs épisodes du docu-fiction "la Guerre des trônes". Les épisodes seront diffusés à partir du 18 décembre sur France 5.

IMG


Au cours du mois de septembre, la société PERNEL MEDIA a tourné des épisodes de la Guerre des Trônes à la Prieurale de Cunault. Il s'agit d'une émission docu-fiction présentée par Bruno solo et réalisée par Vanessa Pontet et Alain Brunard qui retrace l'histoire de l'Europe. De la Guerre de Cent ans au début du XVIIIème siècle, il raconte les jeux de pouvoir, les ambitions et les passions humaines qui ont façonné les nations européennes. Bien des intrigues ont déchiré ces légendaires dynasties et le trône de France est au cœur de toutes les convoitises.
Les épisodes seront diffusés sur France 5 à compter du vendredi 18 décembre.



La Guerre des trônes saison 4

Episodes 1 et 2 : Le vendredi 18 décembre 2020 à 20h50.
- Louis XIV, l'enfance d'un roi – 1643-1654
- Mazarin, le maître du jeu – 1654-1661

Episodes 3 et 4 : le vendredi 25 décembre 2020 à 20h50.
- Louis XIV, Monarque absolu – 1661-1669
- Philippe d'Orléans, amours et intrigues – 1669-1679

Episodes 5 et 6 : le vendredi 1er janvier 2021 à 20h50.
- Louis XIV, le temps des épreuves – 1680-1689
- Louis XIV, échec au roi ? – 1689-1701

La Prieurale de Cunault

L'église prieurale de Cunault est un chef-d'œuvre de l'art roman. Bâtie entre le XIe et le XIIIe siècles, en pierre de tuffeau, roche naturelle de la région, la Prieurale Notre-Dame de Cunault dévoile un intérieur de grandes dimensions et possède un long déambulatoire lumineux. L'édifice est célèbre pour ses 223 chapiteaux sculptés et ses peintures murales qui en font un véritable trésor artistique.

Infos pratiques : Pour en savoir plus sur l'église Prieural rendez-vous sur le site : https://ctctourismetculture.fr/decouvrez-notre-pa...


2 commentaires :


Commentaire de C'est beaux les fimes, mais ....

06/12/2020 13:39:31

C'est beau les filmes mais que fait-on pour de telles merveilles architecturales ? Que fait on pou sauver ces fresques et ces sculptures irremplaçables que le temps efface ou dégrade ? Rien, on laisse cette charge complète ou presque aux municipalités et notre riche patrimoine disparait petit à petit sous nos yeux dans l'indifférence totale ! Sans compter que l'on aide aussi à la disparition du patrimoine mondial avec nos ventes d'armes aux illettrés ! .. Triste époque !



Commentaire de Il y a tant à faire dans cette merveille !

06/12/2020 13:57:41

Il y a tant à faire intérieurement comme extérieurement dans cette merveille romane qui servit de grange à foin pendant la révolution et fut sauvée in extrémis par Prosper MERIME. A quelques centaine de mètres dans le petit cimetière de Cunault se trouve les ruines de l'église originale dévastée par une tempête ... car la Prieurale actuelle n'était que le lieu de vie de la communauté très importante des moines de l'époque, transformé depuis en magnifique Prieurale aux cloches rapportées grâce aux dons, à grands frais de Constantine en Algérie !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ