Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend. Quelles sont les intentions d'achats immobilier des français dans ce contexte ?

En tant qu'observateur du marché immobilier, Drimki, plateforme d'estimation immobilière, interroge régulièrement les Français sur leurs intentions d'achat. En 2020, elle observe les intentions et projets des Français face à un second confinement et à l'incertitude du contexte qui perdure.

IMG


La proportion de Français ayant un projet immobilier dans les 12 prochains mois reste identique à celle observée cet été. Cette intention concerne toujours près d'un Français sur six. Ceci vient confirmer que l'incertitude liée au contexte actuel ne semble pas avoir d'impacts manifestes, qu'ils soient positifs ou négatifs, sur les désirs en matière d'immobilier. Les plus jeunes sont, une nouvelle fois, les plus nombreux à avoir un projet immobilier, malgré une baisse de 6% depuis août. Un désir également plus élevé est constaté chez les personnes ayant une situation professionnelle plus stable. Enfin, sur le plan géographique, la part de personnes ayant un projet immobilier est plus important dans l'agglomération parisienne.




Premier achat en baisse, mais des envies accrues de renouvellement

Désormais, 35% des Français ayant un projet immobilier dans l'année à venir souhaitent acheter leur premier logement. Cette proportion ne cesse de diminuer depuis le lancement de l'indicateur Drimki-BVA (- 7 pts par rapport à février 2020). Cette ambition concerne davantage les plus jeunes, mais aussi les personnes ayant le moins de ressources, mais est en baisse dans ces deux catégories de population : « nous pouvons penser que les circonstances ont peut-être, ici, plus d'influence, cette cible ayant probablement moins de solidité financière et devant revoir une partie de ses projets à la baisse », indique l'étude.

Il est également observé une hausse des projets d'achat d'un logement dans le but de le louer. Assez logiquement, les personnes ayant les plus hauts revenus sont les plus nombreuses à l'envisager (46%). Enfin, la proportion de Français ayant pour objectif d'acheter un logement dans l'optique d'y créer leur résidence secondaire est stable depuis le début de l'année.

Le changement de logement (vente de son logement actuel pour en acheter un autre ou construire) est, quant à lui, de plus en plus considéré par les Français ayant un projet immobilier. Les plus âgés sont toujours plus nombreux à envisager ce projet.




Côté météo

Ce weekend, la météo s'annonce particulièrement froide et mauvaise.
Samedi matin, les températures seront basses avec 0 à 1 degré. Le ciel sera couvert dans l'est et l'ouest sera sous des averses de pluie et neige mêlée. Dans la journée, il fera environ 7 degrés et l'ensemble du département sera sous la pluie. En soirée, il fera 3 à 4 degrés et la pluie persistera. Pluie et neige mêlées qui étaient à l'ouest dans la matinée, se reporteront sur l'est du territoire.

Dimanche matin, il fera 2 à 3 degrés et les pluies épaisses continueront de tomber sur l'ensemble du Maine-et-Loire. Dans la journée, il fera jusqu'à 7 degrés et des averses sans interruption sont annoncées. En soirée, cela devrait se calmer et il fera 3 degrés.

Lundi matin, il faudra être vigilant sur les routes puisqu'il fera 0 degré et des brouillards recouvriront le paysage. Cela pourrait conduire à des plaques de verglas à certains endroits. Dans la journée, nous aurons 5 à 6 degrés et tandis que l'ouest sera sous la pluie, des éclaircies seront présentes à l'est. Toutefois, cela ne sera que de courte durée, puisque les pluies reviendront en soirée avec des températures qui baisseront aux alentours des 4 degrés.

Samedi
Matin


Après-midi


Soir


Dimanche
Matin


Après-midi


Soir


Lundi
Matin


Après-midi


Soir



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ