Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Mouliherne. Décès de Gaëtan Gilles : Un grand nom du monde de l'équitation s'est éteint

Le célèbre éleveur Gaëtan Gilles, installé à Mouliherne, s'est éteint à l'âge de 86 ans. Il était très connu et reconnu dans le monde du cheval, pour avoir notamment élevé quelques grands champions aux palmarès remarquables.

IMG

Gaëtan Gilles s'est éteint à l'âge de 86 ans.


Une figure importante du monde du cheval nous a quittés il y a quelques jours. L'éleveur Gaëtan Gilles, installé à Mouliherne, près de Baugé-en-Anjou, s'est éteint à l'âge de 86 ans. Il était connu pour avoir élevé quelques grands champions qui auront fait sa renommée dans le milieu des courses. Après avoir fait ses armes dans la région parisienne en tant que commerçant, mais également propriétaire de chevaux, il s'installe au Haras du Pâtis à Mouliherne dans les années 70. Il se lance alors dans l'élevage. Sans prétention et avec une certaine discrétion, il a su devenir un exemple et faire rêver n'importe quelle personne du monde du cheval.

Il a fait naitre plusieurs champions

C'est entre Baugé-en-Anjou et Saumur, dans un cadre paisible qu'il créera des champions durant plus de 40 ans. Sur ce site de 60 hectares, comptant une quinzaine de poulinières, il fera naitre quelques grands noms chez les chevaux de course depuis les années 80. On retiendra notamment Mid Dancer, Rose or No, Vision d'état ou encore Chichicastenango. Ses athlètes gagneront de nombreuses et prestigieuses courses tant sur du plat qu'en obstacles, et ce dans le monde entier. Depuis quelques années il transmettait petit à petit les rênes de son haras à sa fille Amélie Leviau, également piquée de la même fièvre et du même amour du monde équestre. Un bel héritage et une pression certaine pour assurer la suite de Gaëtan Gilles et faire perdurer la réputation de ce nom. La cérémonie d'adieu est prévu le mercredi 2 décembre à 14h à l'église de Ligneres-Bouton, bien-sûr limitée à 30 personnes pour répondre aux règles sanitaires actuelles.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ