Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mercredi 2 décembre. Les Français optent pour de nouveaux modes de déplacements

La crise sanitaire bouleverse bien des habitudes : les Français délaissent les transports en commun pour d'autres solutions de mobilité plus sûres, plus rentables et plus écologiques. JustRent, startup spécialisée dans la location moyenne durée de différents modes de transport, constate une augmentation historique de +82% de demandes depuis début novembre.

IMG


La pandémie mondiale du COVID-19 appelle à repenser de nombreux aspects de notre quotidien, dont la mobilité fait partie. Concernant ces derniers mois, toutes les dernières études s'accordent sur une diminution nette de l'usage des transports en commun. Mais également sur une augmentation de l'usage de la marche à pied, la voiture et le vélo notamment concernant la mobilité professionnelle. Des changements qui ont eu un impact sur la croissance du marché de la location de véhicules :« La popularité que rencontrent aujourd'hui les offres de location par abonnement s'inscrit dans la continuité de deux éléments déjà bien présents avant la crise : le désintérêt de plus en plus marqué des français envers la propriété et de facto l'engouement pour les offres de leasing. La distanciation sociale est l'argument qui a motivé définitivement de nombreux français d'abandonner leur mode de déplacement habituel pour une mobilité plus douce, plus économique et plus écologique », estime Alexandre Machado, Fondateur de JustRent.

Forfait mobilités durables

Une tendance soutenue par l'entrée en vigueur et le récent élargissement du Forfait Mobilités Durables adopté par amendement le 12 novembre, le forfait mobilité durable augmentera de 100 euros à partir de janvier 2021.Cette aide défiscalisée, plafonnée à 500€ par an et par salarié, permet aux employeurs l'attribution d'une indemnité aux salariés privilégiant un moyen de locomotion écologique (vélo ou trottinette électrique).

Côté météo

Demain matin, les températures seront fraiches avec un thermomètre qui affichera de 1 à 3 degrés seulement. Le ciel sera dégagé sur une partie du département, mais pour le sud et l'est, des brouillards seront présent dans la matinée et s'estomperont petit à petit. Dans la journée, le ciel sera plus clair et ensoleillé sur l'ensemble du département. Il fera environ 8 degrés. Au fil de la journée, des nuages viendront de l'ouest pour recouvrir l'ensemble du Maine-et-Loire dans la soirée. Bien que menaçants ils ne devraient pas être accompagnés du pluie. Il fera 4 à 5 degrés.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ