Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. 150 manifestants contre la loi de sécurité globale

Ce samedi 28 novembre, 150 manifestants se sont retrouvés dans le centre-ville de Saumur pour manifester contre la Loi dite de "sécurité globale".

IMG


Dans la France entière, des manifestations étaient organisées ce samedi 28 novembre 2020. Dans le Maine-et-Loire, plusieurs syndicats avaient appelé à la mobilisation, notamment à Angers ou plus de 2 000 personnes se sont rassemblées au jardin du Mail. Dans l'après-midi, un autre rassemblement a eu lieu à Saumur, Place de la Bilange à l'appel de plusieurs organisations. Ce sont environ 150 personnes qui se sont réunies ce jour-là.
Les manifestants ont dénoncé une loi qui « contient d'immenses risques d'atteintes au droit au respect de la vie privée, d'obstacles au contrôle des forces de sécurité, de non-respect du principe de légalité des délits et des peines et d'atteintes aux libertés d'information et de communication, d'atteintes aux principes constitutionnels d'égalité devant la loi, de nécessité des peines, de proportionnalité et d'individualisation des peines. » Les organisations s'appuient également sur les craintes énoncées par plusieurs entités : La défenseure des droits, des rapporteurs de l'ONU et plus d'une centaine de députés qui s'y sont opposés.

4 commentaires :


Commentaire de A.S.

30/11/2020 18:44:06

En France le pouvoir législatif est détenu par l'Assemblée Nationale. Le rôle des syndicats est de défendre les salariés et pas de contester la loi dans la rue. Mélange des genres dangereux en démocratie !



Commentaire de Bernard

01/12/2020 14:10:34

150 pingouins sur une ville de 20 000 personnes, et ça voudrais ce dire une majorité, dans toute la France en comptent large 500 000 sur un Pays de plus de 60 millions d'habitants, alors insignifiants. Arrêtons de nous laisser gouverner par des bobos gauchisant, des pastèques.



Commentaire de La Rousse

01/12/2020 14:23:13

Mr Bernard, pouvez-vous me donner votre définition de bobo?



Commentaire de Bernard

01/12/2020 16:44:12

Pour la Rousse: Gens imbus de leur soit disant savoir et idées, complètement déconnectés de la réalité, qui croient que les vaches sont bleues, que les marmottes enveloppent les tablettes de chocolat, qui ne savent pas comment nous vivons dans les Petites Villes et Campagne, bisous n'ours qui voudraient mettre le reste du monde à leur images, les Policiers violents sont exactement sur le même pieds d'égalité que les casseurs noirs et masqués qui eux ne veulent pas être pris en photos et tagues les caméras.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ