Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

12 décembre à Saumur : Dédicace de Gildard Guillaume à la galerie Hémisphère Art et Fines bulles

L'auteur Saumurois viendra dédicacer son nouveau roman "Postes Mortels" le samedi 12 décembre à la galerie hémisphère Art et Fines Bulles de la Maison Louis de Grenelle.

IMG


Le samedi 12 décembre 2020 l'auteur Gildard Guillaume sera en dédicace à la Galerie Hémisphère Arts et fines bulles de la Maison Louis de Grenelle. Il viendra présenter son nouvel ouvrage intitulé « Postes Mortels » (relire notre présentation). Cet auteur Saumurois propose ici un roman mêlant enquête policière, histoire et société secrète le tout se déroulant sur le territoire du Saumurois, entre Fontevraud et Montsoreau.

Résumé

1820. Entre Montsoreau et Fontevraud. Quand un homme, fuyant à travers bois un ennemi invisible, vient cracher le sang et expirer dans les bras du juge Pline, celui-ci est loin de soupçonner les périls et les drames qui vont accompagner son enquête, menée tambour battant comme à l'habitude et au mépris de tous les risques. Le contexte politique et social est alors délétère : les conflits entre royalistes, d'un côté, libéraux et bonapartistes de l'autre, sont de plus en plus rudes ; la charbonnerie, société secrète violente, a commencé sa lente et implacable infiltration des autorités et de l'armée, tout particulièrement à Saumur ; plus rien ne retient les pires criminels.
Dans un premier temps, Pline n'échappera à la mort que par sa connaissance fine des moeurs de la chasse et de la psychologie des assassins. Dans un deuxième, il sera obligé de consentir au combat le plus fou qu'il soit donné à un homme de livrer, un combat singulier à mort dans les ténèbres absolues, celles du cerveau de l'adversaire et celles du lieu.


Infos pratiques : Dédicace de Gildard Guillaume le 12 décembre, de 10h à 13h et de 17h à 20h, à la galerie de la maison Louis de Grenelle au 25, rue de la Tonnelle à Saumur. Contact au 02 41 51 16 88. L'ouvrage est dans toutes les librairies.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ