Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Aménagement de la rue Ackerman à St Hilaire St Florent : Les prochains travaux

En plus de la viabilisation de la voirie des rues Ackerman et Palustre à St Hilaire St Florent, une autre phase de travaux s'engagera en janvier.

IMG

Rue Jean-Ackerman


En 2018, la Ville de Saumur a engagé la requalification complète des rues Jean Ackerman et Léopold Palustre de Saint-Hilaire Saint Florent avec les premiers travaux d'effacement des réseaux aériens (éclairage public, électricité, téléphone). Présentés lors d'une réunion publique en juin 2019, les travaux de voirie comprennent la reconstruction des trottoirs en béton désactivé ou en pavés naturels, la rénovation du tapis en chaussée et le traitement qualitatif des parkings publics et des sentiers vers le Thouet.
Ce projet intègre également la création d'une halte cyclo pour accompagner l'itinéraire de la Loire à vélo. Ces travaux de voirie débuteront au mois de janvier 2021 et se répartiront en deux phases :
- la première phase durera environ 7 mois et concernera le tronçon allant du rond-point de l'Abbaye à la rue Vaugouin.
- la deuxième phase durera environ 8 mois et demi et concernera le tronçon allant de la rue Vaugouin à la rue de la Petite Fontaine. Pour finir, un carrefour giratoire à l'angle de la rue de la Petite Fontaine et de la Route de Gennes sera créé.

Durant toute la durée du chantier, les accès aux commerces seront maintenus et des itinéraires de déviation évolutifs seront mis en place. Les usagers et les riverains seront régulièrement informés de l'évolution des travaux.

6 commentaires :


Commentaire de Un vrai cauchemar !

29/11/2020 11:17:41

Cette rue est un véritable cauchemar pour les automobilistes se rendant vers Gennes et cela depuis des années ... ça n'en finira donc jamais !



Commentaire de Un peu de vue à long terme ce serait mieux !

29/11/2020 12:04:33

Messieurs les élus cette rue est un vrai piège à c... tout le monde le sait ! Les énormes poids lourds qui chargent et déchargent les maisons de mousseux rendent la circulation épouvantable ! Ne pensez-vous pas qu'un peu de vue à long terme serait mieux en réfléchissant de suite à un autre accès plus fluide vers Gennes pour tous les automobilistes et dieu sait que nous sommes nombreux chaque jour matin, midi et soir !



Commentaire de PRÉVOST

29/11/2020 18:06:13

Depuis 4 ans que nous sommes installés nous subissons chaque année les travaux sur cette route. C'est le pompon avec ceux annoncés dans l'article. Rajouté aux mesures subies depuis le mois de mars, cela ne va pas remettre du baume au coeur, et il va nous falloir pendant des mois emprunter la déviation....M....(en 5 lettres)



Commentaire de Déviation un bien grand mot !

29/11/2020 19:18:27

La déviation ... un bien grand mot ! Plutôt un périple qui pourrait être facilement raccourci si volonté il y avait ! Mais non on préfère laisser les automobilistes s’engueuler avec les cavaliers furieux de cette intrusion mécanique sur leurs promenades ... C'est la faute à Monsieur Personne, celui là il a le dos large !



Commentaire de Paul Hemique

29/11/2020 20:46:24

Depuis le temps que les habitants de St Hilaire demandent le jumelage avec Beyrouth ne devraient ils pas être entendus ????



Commentaire de Pasquinel

30/11/2020 11:24:23

C'est un peu comme le pont cessart... Infinissables, mais bon ça fait fonctionner le btp...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ