Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugeois-Vallée. Un sondage pour connaitre le quotidien des habitants

Le sondage lancé par la communauté de communes Baugeois-Vallée "Habitez le territoire aujourd'hui et demain" est prolongé jusqu'à la fin de l'année.

IMG


Dans le cadre du programme local de l'habitat la communauté de communes Baugeois-Vallée a lancé un sondage auprès des habitants en septembre dernier. Le questionnaire s'articule autour de thématiques qui font le quotidien et qui vous concernent directement : Habitat, Consommation, Déplacements. Les questions s'intéressent à « l'expertise d'usage » afin de mieux connaitre les modes de vie, habitudes de consommation ou encore de déplacements. Les résultats alimenteront directement la phase diagnostic du PLH et du schéma d'aménagement du territoire. Au cours du mois d'octobre ce sont 272 habitants qui ont répondu, habitant majoritairement Baugé-en-Anjou, La Ménitré et Mazé-Milon. Afin de renforcer la représentation de l'ensemble des communes le sondage est poursuivi et restera en ligne jusqu'à fin décembre.

Révision du SCOT et du PLH

La Communauté de Communes Baugeois-Vallée, composée de 7 communes*, s'est engagée simultanément dans la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et dans l'élaboration de son Programme Local de l'Habitat (PLH). Jusqu'à leur entrée en vigueur en 2021, la construction de ces documents d'urbanisme stratégiques se fera avec vous. Le SCoT est un document stratégique qui fixera le cap de l'aménagement et du développement de la Communauté de Communes Baugeois-Vallée pour les 15 prochaines années. Véritable projet de territoire, il intègre des thématiques liées à notre quotidien (logement, commerces, équipements, déplacements, cadre de vie…). Le PLH définira la stratégie du territoire pour mieux répondre aux besoins en logements de ses habitants, tant sur la création de nouveaux logements que sur l'amélioration et la réhabilitation de l'habitat pour améliorer le confort de vie.

Infos pratiques : Pour répondre au sondage rendez-vous sur ce lien.

*Baugé-en-Anjou, Beaufort-en-Anjou, Les Bois d'Anjou, Mazé-Millon, La Ménitré, Noyant-Villages et La Pellerine

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ