Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouarsais. L'Etat accorde une aide de 880 000 euros pour la restauration du château de Glénay

Jean-Marie Fiévet, député des Deux-Sèvres, a annoncé ce mardi 25 novembre que l'Etat allait accorder, dans le cadre de son plan de relance, 880 000 euros pour la restauration du Château de Glénay près de Thouars.

IMG


Depuis longtemps le château de Glénay, près de Thouars, mène un ambitieux projet de restauration. Deux frères, Philippe et Michel Durand, souhaitent le remettre en état et le refaire à l'identique. Un projet qui bien évidemment coûte, notamment à cause de travaux d'ampleur à l'image de la toiture qui est aujourd'hui inexistante. Mais celui-ci pourrait bien enfin voir le jour. En effet, dans un communiqué en date du mercredi 25 novembre le député (LREM), Jean-Marie Fiévet, a annoncé que l'État allait accorder une aide de 880 000 euros pour mener à bien cette restauration. Cette aide intervient dans le cadre du plan de relance lancé par le gouvernement. Le ministère de la Culture possédait une enveloppe de 160 millions à distribuer à 174 projets. Les travaux à Glénay débuteront dès le second trimestre 2021, avec en ligne de mire la réfection des menuiseries et de l'escalier, afin de permettre au public d'accéder à ce château ayant appartenu à la famille du cardinal de Richelieu.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ