Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Douessin. La déviation des Alleuds à l'horizon 2026

L'Axe Doué-en-Anjou/Brissac-Loire-Aubance devrait connaitre une avancée considérable dans les cinq prochaines années. En effet, les élus du Département de Maine-et-Loire ont acté lors du conseil du 16 novembre la déviation des Alleuds.

IMG


Lors du conseil départemental du 16 novembre 2020 (relire notre article), les élus du Département de Maine-et-Loire ont pris une décision qui devrait clore un débat vieux de plus de 20 ans, la déviation des Alleuds. "Les élus du Département ont approuvé lors de cette commission permanente le principe de la construction d'un contournement routier pour la commune des Alleuds sur la RD 761, l'axe reliant Doué-en-Anjou à Brissac-Loire-Aubance », indique le Département. La déviation devrait donc se faire du côté de la commune de Chemellier. Une section à 2x2 voies sera mise en service sur 3,3 kilomètres à l'horizon 2025/2026. Pour ce faire le Département devra acquérir plusieurs terrains d'une superficie totale de 20 hectares. Le coût global de ce chantier est estimé à 10,5 millions d'euros, dont un montant qui devrait avoisiner 335 000 euros seulement pour les acquisitions foncières.



5 commentaires :


Commentaire de Wicker man

29/11/2020 09:49:50

Ça, c'est une riche idée !!!



Commentaire de Les prix de l'immobilier vont flamber ! ...

29/11/2020 11:11:50

Ouh là là ! Les prix de l'immobilier vont s'envoler sur le Gennois et le Douessin !



Commentaire de Riche idée oui mais pour les riches !

29/11/2020 11:53:10

Évidemment que les prix de l'immobilier vont flamber sur le Gennois et le Douessin à lecture de cette annonce mais ceci toujours au détriment de ceux qui n'ont pas de moyens d'investissement et c'est regrettable !



Commentaire de Peu importe

29/11/2020 12:03:51

Toujours aller plus vite... Au detrim3de quoi ? Les commerces des alleuds... Une déviation faite, dans la plupart des cas le commerçant perds du pire, dans le pire il va fermer...



Commentaire de Bravo et merci !

30/11/2020 13:56:06

Doué la Fontaine et Gennes Val de Loire futures grandes couronnes d'Angers que demander de plus ! ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ