Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Nord-Saumurois. Durant le confinement, les œuvres des musées voyagent

Si les visites ont été mises en suspens durant ce deuxième confinement, les équipes de la Direction Associée des Musées Municipaux continuent de s'affairer.

IMG


Durant cette période de confinement, nous ne pouvons voyager à notre guise, il en est pourtant qui vont voyager de lieu d'exposition en lieu d'exposition : les œuvres d'art. En effet, si les musées sont actuellement fermés au public, les équipes sont toujours à pied d'œuvre en coulisse. L'occasion pour certaines créations de voyager entre plusieurs lieux, les échanges étant fréquents entre les musées. C'est le cas notamment aux musées Direction Associée des Musées Municipaux (DAMM) qui réunit 3 sites : Le musée Jules-Desbois de Parçay-les-Pins, le musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Vallée et le musée d'Art et d'Histoire de Baugé-en-Anjou.

Du mouvement dans les musées de la DAMM

C'est le cas de « la vierge à l'enfant » (ici en photo) de Pierre Biardeau qui est partie la semaine dernière du musée Joseph Denais de la Ville de Beaufort-en-Anjou en direction l'Abbaye Royale de Fontevraud. Elle y sera exposée pour l'exposition "Merveilles de terre cuite, chefs-d'oeuvre de la statuaire du Maine au XVe et XVIIe siècle". A Parçay-les-Pins, commune déléguée de Noyant-Villages, on attend aussi le retour de « La mort casquée en bronze » de Jules Desbois qui était exposée en 2020 au Château de Saumur. Les équipes préparent également en réserve les objets sélectionnés dans les collections du musée d'Art et d'Histoire de Baugé-en-Anjou qui intègreront le nouveau parcours du château début 2021.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ