Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugé-en-Anjou. Les travaux de l'entrée de ville dureront jusqu'à la fin du mois

Depuis début novembre, l'entrée de ville de Baugé, côté est, par la rue du Dr Zamenhof, est en travaux pour améliorer la sécurité des riverains et leur cadre de vie. Les travaux devraient durer jusqu'à la fin du mois.

IMG


La ville de Baugé-en-Anjou souhaite améliorer la mise en valeur de ses entrées de ville et ainsi valoriser le patrimoine ancien existant. C'est notamment le cas avec l'aménagement de la Rue du Docteur Zamenhof, située à l'est du centre-ville. Afin de faciliter les accès piétons, des travaux de voirie ont débuté début novembre. Très fréquentée des riverains qui souhaitent rejoindre ou sortir du centre de Baugé, cette rue aux abords d'un monument historique remarquable, l'Hôtel-Dieu, ne présente pas de traitement qualitatif de sa surface. Et, compte tenu de l'étroitesse des trottoirs, elle ne permet pas au piéton de cheminer en toute sécurité. L'aménagement envisagé par les services techniques de la ville donnera un aspect plus qualitatif à cette entrée de ville. Il permettra aussi une amélioration de l'environnement proche de l'Hôtel-Dieu et réduira drastiquement la vitesse des véhicules empruntant cette voie, sécurisant ainsi les habitations jouxtant la rue.

« Sécuriser l'accès piétons… »

« Notre objectif est très simple : optimiser et sécuriser le cadre de vie grâce à ce nouvel aménagement. En créant notamment des trottoirs permettant le cheminement piétonnier et participant à l'embellissement global de cette rue », explique le maire, Philippe Chalopin. Autre point majeur de ces travaux : améliorer la sécurité des Baugeois par la réduction de la vitesse des véhicules qui empruntent cette rue. « Nous allons sécuriser les accès piétons, grâce à un aménagement de la voie et de ses trottoirs. Actuellement, le trottoir est quasi inexistant coté maisons. Pour créer un véritable trottoir, la chaussée va être réduite et le trottoir aura une largeur minimum de 1,40 m. Le sens prioritaire sera sortant et sera matérialisé par des feux », détaille le maire. Ces travaux d'aménagement de la rue du Dr Zamenhof vont durer jusqu'à la fin du mois.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ