Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouarsais. Enquête publique : Des recycleries pour favoriser le réemploi

La Communauté de Communes du Thouarsais a lancé une enquête auprès des habitants pour l'implantation de structures de réemploi (recycleries) sur le territoire.

IMG


La Communauté de Communes du Thouarsais (CCT) souhaite aider les habitants du territoire à réduire leurs déchets. Parallèlement, la Communauté Emmaüs de Thouars développe le projet d'un nouveau lieu de vie et d'activités. C'est dans ce cadre que la CCT réalise une étude faisabilité pour l'implantation de recycleries* sur son territoire. Pour répondre au mieux aux besoins de la population, elle souhaite recueillir des témoignages et avis. « Cette enquête permettra d'avoir un aperçu des pratiques et de l'intérêt face à l'éventuelle implantation de structures de réemploi proche de vous », indique la collectivité.

Deux projets en réflexion

- Une recyclerie portée par la Communauté Emmaüs de Thouars s'appuyant principalement sur les dons des particuliers.
- Une structure favorisant le réemploi et la réutilisation de matériaux et produits issus des entreprises.

Infos pratiques : Pour répondre à l'enquête, rendrez-vous sur ce lien.

* Une recyclerie est un centre de récupération d'objets avec un potentiel de réemploi, un centre de valorisation et de revente qui s'inscrit dans un schéma de réduction du gisement de déchets et dans le domaine de l'économie sociale et solidaire du territoire.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ