Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugeois-Vallée. L'intercommunalité veut créer un espace de coworking

Le confinement a fait naitre chez les professionnels des besoins et des pratiques différentes. Pour y répondre, la communauté de communes Baugeois-Vallée souhaite mettre en place un espace de coworking. Elle lance pour ce faire un questionnaire pour définir les besoins.

IMG

Image d'illustration


La communauté de communes Baugeois-Vallée vient de lancer un questionnaire en ligne à destination des professionnels du territoire, afin d'envisager la création d'une espace de coworking. « Constatant qu'aujourd'hui plus d'un métier sur deux peut se pratiquer à distance, la Communauté de Communes Baugeois-Vallée souhaite apporter une réponse et proposer, sur son territoire, un immobilier de travail hyper connecté pour les actifs (salariés, entrepreneurs...) ou les touristes désireux de travailler ponctuellement (location à la demi-journée, journée, mois, ...) », indique la collectivité. Toutefois les besoins de chacun sont différents, c'est pourquoi cet espace doit être diversifié : « La notion de tiers-lieux regroupe une multitude d'initiatives. Elle englobe des espaces aussi divers que des espaces de coworking (espaces de travail collaboratifs), des fablabs (laboratoires de fabrication), des hackersspaces (espaces permettant le partage de ressources et de savoirs dans le domaine de l'informatique), des télécentres (immobiliers de travail à usage flexible situé en zones rurales et périurbaines), etc. »

Étude des besoins

Ce questionnaire d'une durée de 5 minutes est destiné aux : Actifs (salariés, indépendants, entrepreneurs, créateurs d'activité, ...) ; Employeurs privés ou publics, soucieux d'optimiser immobilier et bien-être au travail ; Associations ou groupements à la recherche d'espaces collaboratifs pour votre projet ; Touristes à la recherche d'un espace pour travailler durant le séjour. Il a pour vocation de mieux définir l'offre et les futurs services proposés dans cet espace en fonction des besoins qui seront exprimés.

Retrouvez le questionnaire en ligne

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ