Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mardi 24 novembre. Confinement : le sport est-il la clé d'un télétravail réussi ?

Gymlib, le partenaire leader du sport et du bien-être en entreprise, a voulu savoir si les Français arrivaient à conserver une activité physique pendant le confinement. Une enquête menée auprès de 10 523 personnes qui dévoile une baisse significative du sport... et du moral !

IMG


Encore du boulot pour le sport au travail

Il y a encore quelques années, l'idée de proposer des activités sportives en entreprise pouvait faire sourire. Aujourd'hui, tout le monde est convaincu que le sport est un atout indéniable pour le bien-être des salariés et pour l'amélioration du travail. Pourtant, seulement 9 % des entreprises semblent avoir mis en place des activités sportives à destination de leurs équipes.

Confiné = inactivité ?

Durant cette deuxième vague de confinement, il semblerait que le sport fasse beaucoup moins partie des priorités des Français. En effet, seulement 31 % déclarent continuer à avoir une activité sportive (8 % font même plus de sport et 23 % autant qu'en temps normal). 31 % font beaucoup moins d'exercices et 27 % ont tout arrêté. A noter que 11 % avouent ne jamais faire de sport.

Tutos abdos

Pour les personnes qui continuent à s'occuper de leur corps, internet est un véritable vivier pour se stimuler. En effet, plus de 42 % des personnes interrogées déclarent qu'elles participent à des séances de sport en ligne.

Le télé-sport peine encore

En revanche, du côté des entreprises, le sport en ligne n'est pas au goût du jour. Uniquement 1 % des Français disent bénéficier de sessions en ligne pour continuer à avoir une activité sportive ou de bien-être pendant qu'ils sont en télétravail. Pourtant, les Français sont clairement demandeurs pour rester actifs à la maison. En effet, plus de 87 % aimeraient que leur entreprise les accompagne à faire du sport pendant qu'ils sont en home office.

Le travail, c'est la santé... Et avec du sport c'est de l'efficacité !

Faire du sport pendant le travail est bien loin d'être une perte de temps pour le salarié et pour l'entreprise. Au contraire, 85 % des Français se sentent beaucoup plus efficaces professionnellement lorsqu'ils ont une activité physique.

Classement des activités pour surperformer au travail

Parmi toutes les activités physiques, certaines semblent être encore plus efficaces pour améliorer les performances professionnelles des salariés. Ainsi, 72 % des Français pensent que le Yoga et la relaxation arrivent en tête des meilleures activités pour être au top au travail, juste devant la course à pied ou le vélo à 66 %. Enfin, à la troisième place arrivent à 64 % les palliatifs intérieurs à ces pratiques extérieures que sont le tapis de course, le vélo d'appartement ou le rameur.

Un confinement pesant

Pendant le confinement, le manque d'activité physique normale pèse énormément sur le moral des Français. Ainsi, plus de 52 % avouent qu'ils n'en peuvent plus et qu'ils ont hâte de reprendre leur sport normalement et 21 % pensent que cela sera effectivement plus simple. Seulement 18 % continuent à faire du sport comme d'habitude et 9 % n'ont pas envie de reprendre quoi que ce soit.

Côté météo

Demain matin, le soleil sera au rendez-vous mais les températures seront fraîches. Il fera seulement 2 à 4 degrés. Dans la journée, le mercure grimpera jusqu'à 12 degrés, grâce notamment au soleil qui restera présent. En soirée, il fera 7 à 8 degrés et la nuit sera dégagée.

Matin

Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ