Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Distré. L'école une nouvelle fois candidate au label « École numérique »

Déjà candidate en 2018 et 2019, l'école élémentaire de Distré vient de candidater à nouveau pour l'obtention du label « École numérique » synonyme d'une subvention de l'Etat.

IMG

Photo archives mairie de Distré


« Nous avons décidé de renouveler notre candidature pour cette année 2020, synonyme, si c'est reconnu, d'une subvention de l'Etat à hauteur de 50% de la somme engagée pour le développement du numérique dans notre école, plafonnée à 7 000 € », explique le maire, Eric Touron. En effet, c'est dans le cadre du programme d'investissements d'avenir que le Ministère de l'Education Nationale a lancé cet appel à projets « pour soutenir le développement et l'innovation numérique dans les écoles maternelles et élémentaires des communes rurales ».
Afin de mener à bien ce projet et notamment analyser les devis, une commission informatique sera créée au sein de l'équipe municipale, sous la houlette de l'adjointe, Catherine Lamandé. Cette commission sera composée de Pierre-Yves Laire, Laurence Ravard, Eric Perdriau et Stéphane Jaudouin. A suivre.

2 commentaires :


Commentaire de Distréen

23/11/2020 18:30:09

Allez monsieur le maire, on tient le bon bout. Merci d\'être tenace



Commentaire de Pierrot saumur

23/11/2020 22:46:46

Quel est l'intérêt pour nos enfants d'être baignés dès le plus jeune âge dans le numérique et les écrans. Toutes les études montrent que les écrans sont néfastes pour les enfants. Même la sacro-sainte étude PISA, la bible des têtes vides du ministère, montre que le numérique dans les écoles n'apporte aucun bénéfice pour les élèves. J'ai l'impression que ce projet est avant tout une histoire de gros sous.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ