Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Deux-Sèvres. Les gendarmes alertent sur une cyber'arnaque

Les gendarmes des Deux-Sèvres ont alerté via leur page Facebook sur une cyber'arnaque qui tourne actuellement dans le département.

IMG


La section cybercriminalité de la gendarmerie des Deux-Sèvres alerte sur une cyber'arnaque circulant actuellement en Deux-Sèvres. Il s'agit d'un courriel expédié par un (faux) policier de la brigade de protection des mineurs qui invite son destinataire à ouvrir un document en format "pdf" joint au courriel. « Si vous recevez ce type de courriel, n'ouvrez pas le document "PDF" qui est joint et mettez ce courriel en indésirable », indique les militaires. Ils donnent également une astuce pour prévenir des risques : « prenez soin de vérifier préalablement l'adresse de l'expéditeur qui doit être une adresse courriel officielle. » Enfin, si vous êtes victime de cette arnaque, n'hésitez pas à signaler les faits et à prendre rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie de votre commune pour déposer plainte.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ