Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou et Noyant-Villages. Respect du confinement : 200 personnes contrôlées, 5 verbalisées

Ce weekend des 14 et 15 novembre, les gendarmes de Maine-et-Loire ont mené deux opérations de contrôle du respect des règles de confinement à Doué-en-Anjou et Noyant-Villages. Ils ont contrôlé 200 personnes et en ont verbalisé 5.

IMG

©GGD49


Dans un communiqué en date du 12 novembre 2020, le préfet de Maine-et-Loire, René Bidal, avait indiqué qu'il y avait encore trop de « comportements inciviques » et ne respectant pas le confinement (relire notre article). Il avait également annoncé que des contrôles renforcés seraient effectués par les forces de l'ordre du département. Ce weekend, ces paroles ont été mises en application. En effet, deux opérations ont été menées sur les communes de Doué-en-Anjou et de Noyant-Villages. Dans la journée de samedi, une quinzaine de gendarmes ont procédé à des contrôles dans les centres-villes et sur les zones commerciales. Le dimanche, ils ont poursuivi leurs opérations, en circulant sur ces deux mêmes communes en voiture. Finalement, ils auront contrôlé plus de 200 personnes et en ont verbalisé 5. Ces dernières l'ont été, car elles n'avaient pas la fameuse attestation de sortie. Pour rappel, se déplacer sans motif légitime peut vous coûter 135 euros par personne.

2 commentaires :


Commentaire de JEAN PIERRE BOIS

16/11/2020 14:46:55

200 contrôles , 5 personnes verbalisées soit 5% , aprés nos élites passent la journée à nous faire culpabiliser....On rêve



Commentaire de @Jean Pierre

20/11/2020 11:02:17

J'aurai plutôt dit 2,5%, voire moins (plus de 200 personnes contrôlées).



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ