Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

IMG


Horticulteurs : la « catastrophe »

Jean-Marc Auray, président de l'Association régionale de la filière horticole, lance un cri d'alarme : « C'est toute une filière qui souffre » du reconfinement. La fédération a écrit au Premier ministre pour l'alerter sur la situation économique intenable dans laquelle se trouvent les entreprises de la filière horticole régionale qui représente 9 % des entreprises en France, 315 millions d'euros de chiffre d'affaires (22,6 % du CA national) et 3 932 emplois équivalent temps plein dont 2 577 permanents.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 12/11/2020

2 000 appels à "Allo PME" en une semaine

Depuis le renforcement de la plateforme "Allo PME" la semaine dernière, 2 000 appels ont déjà été reçus. Les Chambres de commerce et d'industrie (CCI) des Pays de la Loire avaient souhaité renforcer ce dispositif d'écoute pour accompagner les entreprises impactées par les nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement et répondre à leurs besoins. Le numéro d'appel 02 40 44 60 01 et l'adresse mail coronavirus-pme@paysdelaloire.cci.fr permettent aux dirigeants de TPE/PME de s'informer sur l'application de ces mesures et les dispositifs de soutien et de relance dont elles peuvent bénéficier.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 06/11/2020

La CCI développe une carte interactive pour soutenir les commerces de proximité

En partenariat avec l'Union des métiers de l'industrie de l'hôtellerie, les principaux opérateurs touristiques du département et les Vitrines d'Anjou, La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Maine-et-Loire met à disposition des commerçants une carte interactive pour renforcer leur visibilité. Ils peuvent y renseigner leurs services de click & collect, de vente à emporter, de livraison à domicile ou leurs horaires d'ouverture pour ceux qui n'ont pas fermé pendant cette seconde période de confinement.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 12/11/2020

Montjean-sur-Loire. La basket vegan et recyclée


La Manufacture va produire la basket Archiduchesse, made in France, recyclée et vegan. L'atelier de Montjean-sur-Loire est également engagé dans une démarche écoresponsable avec sa marque Sessile de chaussures à base de matériaux recyclés et recyclables. La jeune marque Archiduchesse, créée en 2006 à Saint-Etienne et rapatriée en région parisienne en 2016, est connue avant tout pour ses chaussettes. Sa diversification est passée par les espadrilles d'été et désormais la chaussure tendance.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 12/11/2020

Elle organise un marché de Noël virtuel

Laëtitia Jamain a créé, le 26 octobre, un marché de Noël virtuel pour les commerçants du Maine-et-Loire, sur Facebook, "Marché de Noël virtuel secteur 49", face aux nombreuses annulations de marchés de Noël en raison de l'épidémie de Covid-19. Le site compte déjà 1 100 membres dont une soixantaine d'artisans, commerçants, vendeurs à domicile (VDI) et autoentrepreneurs du département. Sur ce marché virtuel, les professionnels peuvent poster une fois par jour après avoir échangé avec les modératrices. L'inscription est gratuite.
Source : OUEST FRANCE, 06/11/2020

Angers. Vélo électrique : coup de pouce prolongé d'un an

Depuis juin 2019, Angers Loire métropole finance 200 € sur l'achat d'un vélo à assistance électrique. L'aide a déjà concerné plus de 2 000 personnes. Le dispositif va être prolongé, en 2021.
Source : OUEST FRANCE, 06/11/2020

Commerce : Cholet vitrines « repart à zéro »


Philippe Sanchez-Cruz, nouveau président de l'association de commerçants de Cholet, Cholet Vitrines, prône davantage de communication et de liens entre les 102 adhérents. Il souhaite également renforcer l'identité visuelle de l'association. Cholet Vitrines rappelle à ses adhérents le dispositif ALLO PME de la Chambre de commerce et d'industrie financé par la Région, pour accompagner les entreprises impactées par la crise. Un webinaire est organisé pour savoir comment faire pour mieux vendre sur Internet. Un service de livraison à moindre coût est également proposé aux enseignes adhérentes qui ne peuvent pas ouvrir.
Source : OUEST FRANCE, 06/11/2020

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ