Vendredi 03 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur Val de Loire. Le débat d'orientations budgétaires 2021 au conseil de ce jeudi 12 novembre.

Au nombre des 23 délibérations qui seront à l'ordre de ce conseil communautaire du 12 novembre, qui se tiendra au parc expo du Breil et sans public, en sujet N°3, le débat d'orientations budgétaires pour l'année 2021.

IMG

Séance d'agglo au Breil


Le rapport sur les orientations budgétaires constitue une étape politique fondamentale dans la construction du budget d'une collectivité.déchets, eau et assainissement,; équilibre social, culture,... le rapport sur les orientations budgétaires précise les engagements pluriannuels envisagés, l'évolution des dépenses et des recettes, aussi bien en fonctionnement (personnel, fiscalité, concours financiers…) qu'en investissement (engagements pluriannuels) ainsi que la structure et la gestion de la dette, présenté dans les deux mois avant l'adoption du budget à l'assemblée délibérante, donne lieu à un débat. Sur la base de ce rapport, le débat d'orientations budgétaires vise à éclairer le vote des élus et à permettre à l'exécutif de tenir compte des discussions afin d'élaborer des propositions qui figureront dans le budget primitif.

Orientations 2021


Selon le Président Jackie Goulet, "malgré un contexte incertain, le rôle de la collectivité est bien à la fois de préserver et renforcer la qualité de vie de nos habitants, d'accélérer son investissement en faveur du développement économique et de tout mettre en oeuvre pour que notre territoire gagne sans cesse en attractivité."
C'est pourquoi à la lecture de ce rapport, "l'année 2021 sera marquée par un niveau d'investissement élevé dans les domaines économiques et du service au public, notamment le sport. Tels sont les principaux axes qui guident la construction du budget primitif 2021 qui sera soumis au vote du prochain conseil communautaire en décembre prochain."

Les 81 élu(e)s du Conseil communautaire seront invités à débattre et délibérer.

4 commentaires :


Commentaire de brigitte d

12/11/2020 12:52:34

Ne confié pas le porte monnaie de l agglo a la première vice présidente car la gestion n'a jamais été son fort



Commentaire de Superdeg

12/11/2020 17:16:23

Attention les recettes vont être maigres, mais très maigres, et pas de possibilités d'augmenter les impôts comment faire?



Commentaire de PRÉVOST

12/11/2020 20:40:41

Si la discussion se fait aussi efficacement que pour la collecte des ordures, cela promet de beaux jours. On se demande sur quelle planète vivent ces élus...qu'ils ouvrent les yeux sur ce qui se passe actuellement dans le pays et qu'ils essayent, pour une fois, d'anticiper... la situation catastrophique qui nous attend n'est pas une utopie.



Commentaire de @superdeg

12/11/2020 23:18:17

"Pas de possibilité d'augmenter les impôts écrit Superdeg qui ne s'est pas documenté sur la GEMAPI, taxe de GEstion des Milieux Aquatiques et de Prévention des Inondations, encore actuellement au taux de zéro sur vos impôts foncier (allez vérifier) mais l'Etat n'attend qu'un vote d'élus d'agglo contraints car désargentés pour se défausser sur nous, chers concitoyens, de ses responsabilités fluviales donc nationales. Qui veut être tondu ? Si non, activez nos bons députés. Bernard Henry



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ