En comparution immédiate ce vendredi 6 novembre, un homme détenteur de cannabis et qui effectuait son « business » place Verdun à Saumur a écopé de 5 mois de prison et d'une période probatoire de 18 mois avec obligation à bien se tenir, en se tenant à l'écart du site.
Mercredi 4 novembre, les policiers de Saumur ont interpellé un homme détenteur de 30 grammes de résine de cannabis et de 200 €. Il a été placé en garde à vue et l'enquête a permis de déterminer qu'il était aussi celui qui, un mois auparavant, avait fui un contrôle similaire, laissant derrière lui un sachet contenant 85 grammes d'herbe de cannabis. C'est l'analyse des traces ADN qui a permis de le confondre. Devant le parquet de Saumur, l'homme a reconnu les faits et a même avoué qu'il s'adonnait à ce trafic notamment autour de la place Verdun depuis un mois.
Prison avec sursis et période probatoire
Il a été condamné à cinq mois de prison avec sursis. Une peine assortie d'une période probatoire de 18 mois au cours de laquelle il va devoir "travailler ou se former à un métier, suivre une prise en charge pour se défaire de la consommation de drogue et effectuer un travail d'intérêt général de 105 heures", a ordonné le Tribunal. Il a également interdiction de paraître dans le quartier de la place Verdun. L'argent et son téléphone portable ont été saisis.
malheureusement ils sont nombreux à Saumur comme ailleurs , un fléau un de plus qui pourrit la vie , le monde marche sur la tête !!!
Que la maréchaussée continue. Contrôler les sorties des Lycées et collèges et le pôle Balzac et toutes les zones ou les jeunes sont rassemblée. Ce fléau devient pénible et toutes notre jeunesse est en danger.
Et devant le kebab du chemin vert... Là, c'est la folie😂
même moi qui ne suis pas consommateur je sait ou en trouver et pas 30 ou 85 grammes, non autant que vous en voulez, on ne parle que de ce commerce nocturne.....