Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend. Profitons des fêtes pour prendre soin des abeilles !

Fêtes de fin d'année riment souvent avec surconsommation et manque d'inspiration. Et si cette année nous organisions de belles fêtes sous le signe du respect de l'environnement ? On vous donne quelques idées de cadeaux qui feront plaisir à vos proches et du bien à Dame Nature.

IMG


Pour les gourmands responsables

Offrir du miel de qualité en aidant un apiculteur et en parrainant des abeilles ? C'est possible ! Un Toit Pour Les Abeilles vous propose de financer l'installation d'une ruche chez un apiculteur près de chez vous, parmi un réseau d'une centaine de professionnels engagés partout en France. En échange, vous recevez des pots de miel fabriqués avec amour par vos petites butineuses ! Ce précieux nectar est récolté selon une charte respectueuse des abeilles et de l'environnement. Et bien sûr, c'est un miel premium, extrait à froid, 100% naturel et terroir. De quoi régaler les gourmands qui aiment autant le miel que les abeilles ! Et vous pouvez désormais matérialiser votre parrainage avec un kit parrain ou un coffret à offrir. www.untoitpourlesabeilles.fr

Pour les petits (et grands) curieux

Enfants curieux ou amoureux de la nature : permettez-leur d'observer et de protéger des abeilles sauvages ! Ces petites butineuses ne vivent pas en colonie, ne fabriquent pas de miel et ne piquent pas. Comment ça marche ? En devenant un Dorloteur d'Abeilles, votre proche recevra une maisonnette conçue spécialement pour ces petites abeilles. Son tiroir vitré permet de les observer pendant la construction des nids, puis d'admirer le développement de l'œuf en larve puis en cocon. Pendant la période hivernale, les cocons sont renvoyés à l'équipe des Dorloteurs, qui les déparasite et les conserve dans les meilleures conditions. Au printemps suivant, ces cocons en pleine forme sont renvoyés aux membres du réseau, dans le respect de leur origine géographique. Les Dorloteurs permettent ainsi la protection des abeilles sauvages et leur réimplantation dans des zones d'où elles ont parfois déjà disparu. www.lesdorloteurs.fr

Pour les adeptes du bien-être respectueux de la nature

Et si vous preniez soin de ceux que vous aimez et des abeilles en cette fin d'année ? Ces derniers mois ont été compliqués pour bon nombre d'entre nous et il est temps de prendre du temps pour soi. Folies Royales est une marque de cosmétiques engagée, bio et 100% française qui travaille étroitement avec des apiculteurs français. Sa gamme de 16 produits est entièrement enrichie en ingrédients de la ruche, dont les bienfaits pour la peau ne sont plus à démontrer. Le miel, la propolis, la gelée royale et la cire d'abeille sont autant d'ingrédients d'exception, récoltés dans le respect des abeilles. Pour chaque produit acheté, 5 abeilles sont parrainées et 1m² de biodiversité florale est semé. Permettez à vos proches de prendre soin d'eux en prenant soin de la nature ! www.folies-royales.fr

Côté météo

Samedi matin, le ciel sera lumineux et ensoleillé. Il fera relativement doux dès le début de journée avec une dizaine de degrés. Dans la journée, le mercure montera jusqu'à 18 à 19 degrés mais le ciel se couvrira, notamment dans la moitié sud ou des averses pourront s'inviter. En soirée, il fera une quinzaine de degrés mais l'ensemble du Maine-et-Loire sera sous la pluie.
Dimanche matin, il fera 11 à 13 degrés et il y aura du brouillard. Dans la journée, le temps se dégagera et le soleil sera omniprésent, il fera jusqu'à 19 degrés. En soirée, nous aurons 13 degrés et le ciel restera clément.
Lundi, il fera 12 degrés et la moitié ouest du département sera sous la pluie, tandis que l'autre moitié sera épargnée. Dans la journée, nous aurons 17 degrés et le temps sera globalement ensoleillé. En soirée, il fera 12 à 13 degrés et il faudra être vigilant au brouillard dans la région saumuroise.

Samedi
Matin


Après-midi


Soir


Dimanche
Matin


Après-midi


Soir


Lundi
Matin


Après-midi


Soir



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ