Mardi 07 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Les salariés de Buffalo Grill devant les Prud'hommes.

Les 12 salariés du restaurant BUFFALO GRILL de Saumur qui avaient déclenché un mouvement de grève spontané le 18 juillet 2020, contestant les conditions de travail dégradées et un management inapproprié, ont retrouvé leur employeur ce jeudi 5 novembre après-midi devant le bureau de conciliation du Conseil de prud'hommes de Saumur

IMG


Dans leur démarche, ils sont accompagnés dans leur action par le syndicat des services CFDT de Maine et Loire. Les salariés dénoncent devant le Conseil de prud'hommes leurs conditions de travail et solliciteront du bureau de conciliation que leur employeur soit condamné sous astreinte à justifier de leur relevé d'heure depuis le 1er juillet 2017. Cela fait des mois que les salariés réclament en vain de leur employeur ces justificatifs en se plaignant d'effectuer des heures supplémentaires non comptabilisées, de façon récurrente, depuis plusieurs années.

Pratique de travail dissimulé


Les salariés évoquent une pratique de travail dissimulé puisque malgré plusieurs demandes, ils n'obtiennent ni relevé de badgeuse, ni paiement des heures supplémentaires.
les salariés sollicitent en outre du bureau de conciliation que l'entreprise opère des travaux urgents de remise aux normes de la cuisine.
Les salariés sollicitent aussi du bureau de conciliation que Buffalo Grill soit condamné à justifier de leur affiliation auprès de la médecine du travail puisque depuis 2018, aucun d'entre eux n'avaient pu être reçu par le médecin du travail faute d'affiliation régulière.
Ils dénoncent globalement leurs conditions de travail au sein de cet établissement qui n'est pas le premier à s'être placé en grève spontanément en juillet dernier.

Leurs requêtes avaient été déposées le 30 juillet et la tentative de conciliation aura lieu demain à 14 heures, avec une demande de condamnation préalable de Buffalo Grill à justifier pour les 12 salariés des horaires de travail effectuées sur les 3 années non prescrites. L'employeur sera assisté de Maitre Sauvain du barreau de Paris.

A l'heure à laquelle nous envoyons notre lettre d'information, aucune ordonnance n'a encore été rendue.

5 commentaires :


Commentaire de république bananière

05/11/2020 19:56:48

comment en 2020 une entreprise qui a pignon sur rue peu ètres au dessus des lois du travail nous ne sommes plus en1820 finit l'esclavage.un resto ou les employés non pas de visites médicales annuelles les cuisines pas aux normes j'ai pas trop envie de manger du bisons la bas



Commentaire de zoubi

06/11/2020 18:32:36

j'arrives avec ma hache, mon arc et mes flèches !! ils vont sauter les cowboys !! sans déconner comment ça existe ??



Commentaire de Lili

07/11/2020 06:47:18

LOL, si ce n était que chez Buffalo !!! Ou les grandes enseignes... Mais c est pire chez les petits !!!! Heures dissimulées, cuisine crado, rien de respecter aucune sécurité... et on continue de bosser ! On a besoin d argent nous et on est gentil on ne veut pas d enmerdes on ne veut pas perdre notre travail.... Ils ne sont pas contrôlés, jamais ! Ils gagnent des millions grâce à nous qu ils exploitent.



Commentaire de @Lili

07/11/2020 08:28:43

Votre sécurité n'a pas de prix lorsque vous travaillez dans de mauvaises conditions. Il ne faut jamais faire durer une telle situation. Il faut au contraire vous mettre en retrait, tous les employés ensemble et vous adresser à l'inspection du travail. Et cela règlera aussi vos heures supplémentaires qui ne sont pas payées.



Commentaire de zoubi

07/11/2020 20:21:42

solidaire !!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ