Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Lande-Chasles : Une route au nom de l'ancien maire

Le conseil municipal réuni ce mercredi 4 novembre devait nommer les routes de La Lande-Chasles en vue de l'arrivée de la fibre optique en 2022. Ce fut fait à l'unanimité.

IMG

Nom des routes attribués à La Lande-Chasles


Différents noms ont été proposés, logique pour certaines voies comme route de Jumelles ou route de Mouliherne, mais aussi de contexte forestier avec les noms d'animaux comme chevreuils, sangliers, cerf et écureuils ! Mais une proposition inédite fut faite par deux membres du conseil, de nommer la route menant de l'Aireau à La Maison Neuve du nom de l'ancien maire Bernard Jousset, maire de Lande-Chasles de 1983 à 2014. Proposition acceptée à l'unanimité et plutôt inédite que de donner le nom d'une route à une personne toujours vivante !

Surprise, joie et émotion

"Et pourquoi pas .. au regard des 31 années au service des habitants, autant que l'intéressé soit présent et constate que ce temps passé quasi quotidien n'est pas oublié"
indique le maire actuel Jean-Christophe Rouxel. "Ce sera l'occasion de le remercier pour tout ce travail effectué pendant toutes ces années" Le maire s'est rendu à son domicile ce matin pour lui annoncer la nouvelle et surtout avoir son autorisation. Ce qui fut fait avec "surprise, joie et émotion."
Inauguration prévue le 19 mars 2021, date anniversaire de sa première élection, le 19 mars 1983, sous réserve des conditions sanitaires à ce moment là.

Le prochain bulletin municipal distribué fin décembre informera tous les habitants sur les nouveaux noms. A noter que chaque lieu-dit est conservé avec de ne pas bouleverser toutes les habitudes et respecter l'attachement de chacun à ce nom !

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ