Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend d'Halloween : Qu'est-ce qui fait peur aux Français dans leur maison ?

Ce weekend, bien que confinés, nous fêterons Halloween, la fête la plus effrayante de l'année. De nombreux lieux en France sont considérés comme hantés… il semblerait que fantômes et activités paranormales soient de la partie ! Avez-vous déjà senti une présence dans votre foyer ? Ou accepteriez-vous de vivre dans un lieu au passé dramatique ? Immonot, portail immobilier, a mené l'enquête.

IMG


La fête d'Halloween sous la forme que nous connaissons aujourd'hui nous vient des États-Unis. Si là-bas elle est un véritable rendez-vous, la tradition est un peu moins ancrée en France. En effet selon l'enquête, seulement 11 % des Français vont décorer leur maison pour Halloween. Mais, même s'il n'est pas décoré de manière à effrayer, un logement peut s'avérer effrayant. 19 % des Français ont déjà eu peur dans leur logement, indique l'enquête. Parmi ce qui effraie le plus les Français dans leur maison : Pour 40 % ce sont les bruits bizarres, pour 16 % la peur d'être seul et pour 12 % des objets ont disparu ou ont été déplacés.

Les lieux les plus effrayants

Dans une maison il y a également des endroits plus propices que d'autres à la peur. Tout le monde n'est pas hardi pour s'enfoncer dans une cave sombre en pleine nuit ou s'aventurer en extérieur dans le noir au milieu du royaume des ombres. Dans l'ordre des lieux les plus effrayants pour les Français, en première position les extérieurs, en second la cave, puis le grenier, ensuite les couloirs et enfin la chambre.

Maisons hantées

Les lieux d'effroi par excellence sont tout de même les maisons hantées. Seriez-vous capable d'entrer ou même d'habiter dans une de ces demeures ? C'est la question que s'est posée cette enquête. 29 % des Français croient aux maisons hantées et 75 % refuseraient de vivre dans ce type de maison. Sans forcément parler de maison hantée, le passé d'une maison peut être rédhibitoire pour les acheteurs. En effet, 69 % ne sont pas prêts à investir dans un bien immobilier où il y a eu un drame.

Côté météo

Samedi matin, le ciel sera dégagé sur l'ensemble du département, il fera 9 degrés. Dans la journée, le ciel se chargera petit à petit en nuages, et des pluies arriveront petit à petit par l'ouest. Il fera 16 à 18 degrés au plus fort de la journée. En soirée, les pluies continueront de venir par l'ouest et il fera une quinzaine de degrés.
Dimanche matin, le ciel sera maussade et pluvieux pour tous les habitants du Maine-et-Loire. Il fera toutefois une quinzaine de degrés. Dans la journée, il fera 17 à 18 et les pluies resteront bien présentes. En soirée, nous ne perdrons qu'un degrés et les pluies bien que toujours présentes devraient se faire moins intenses.
Lundi matin, il fera doux avec 16 à 17 degrés et le ciel devrait être ensoleillé dans l'ensemble. Cela ne durera pas, puisque si nous gagnerons deux degrés dans la journée, nous aurons également la visite de la pluie. En soirée, nous aurons 11 à 13 degrés et la pluie tomberont toujours.

Samedi
Matin


Après-midi


Soir


Dimanche
Matin


Après-midi


Soir


Lundi
Matin


Après-midi


Soir


2 commentaires :


Commentaire de brugiere jean f

31/10/2020 00:12:36

Avec un pape progressiste et certains religieux qui ont défrayé la chronique il est difficile de donner la parole à l'Eglise catho. Pourtant l'Eglise a clairement exprimé son désaccord sur halloween et monté une campagne qui avait porté des fruits. Halloween, malgré les énormes moyens mis en jeu pour son développement , stagne en France et c'est tant mieux. Halloween se réfère à des valeurs parfois issues des contes celtiques venant d'Irlande et passés aux EU . En France, clovis est venu fonder le premier royaume chretien abandonné les cultes paiens.



Commentaire de semetipsum

01/11/2020 14:55:25

Ce \"week end\" (Expression anglo-saxonne pour dire fin de semaine alors que le dimanche est le premier jour de la semaine) c\'est la Toussaint (01/11) et le jour des morts (ou des défunts le 02/11) et pas Halloween qui est une fête commerciale importée des US sans aucune tradition en France.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ