Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Economie. Celio annonce la fermeture de 102 magasins : Saumur, Chinon, Thouars menacés ?

L'enseigne de prêt-à-porter pour homme Célio vient d'annoncer au travers d'un communiqué la fermeture de 102 magasins en France. La liste n'ayant pas encore été dévoilée, qu'adviendra-t-il des établissements de Saumur, Thouars et Chinon ?

IMG


Placée en procédure de sauvegarde au mois de juin, l'enseigne d'habillement pour homme Celio vient d'annoncer ce mercredi 28 octobre 2020 la fermeture de 102 magasins en succursales dans la France entière. Ce sont 383 emplois qui sont menacés par ce PSE (plan de sauvegarde de l'emploi), dont « 344 en magasin et 39 dans les fonctions de support », selon le communiqué du groupe. Celui indique également que « la consultation du CSE s'étendra jusqu'au premier trimestre 2021 et que les magasins resteront ouverts pour la période de Noël, à l'exception de quelques-uns dont les baux arrivent à échéance. » La direction « s'engage à mettre tout en oeuvre pour proposer des solutions favorisant le repositionnement des salariés concernés, grâce à des mesures de reclassement interne et à un accompagnement personnalisé pour la construction de projets professionnels externes. »

Thouars, Chinon et Saumur concernées ?

L'enseigne qui se trouvait déjà en difficulté a été fragilisée plus encore par la crise de la Covid, à l'image de La Halle, André, Naf Naf ou Camaïeu enseignes de prêt-à-porter qui ont également perdu des salariés. Celio, fondé en 1978, compte à l'heure actuelle 1 500 magasins dans 46 pays, dont 478 en France, et 4 200 collaborateurs dans le monde, dont 2 416 en France au 1er octobre 2020. Proche de nous, on dénombre 3 magasins situés à Saumur, Thouars et Chinon. Pour le moment la direction n'a pas diffusé la liste des magasins concernés par ces fermetures. Et impossible d'en savoir plus.

1 commentaire :


Commentaire de Peu importe

28/10/2020 22:46:30

Je n'espère pas que Saumur ferme, les fringues sont sympa et très abordables.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ