Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Avoine. La commune fait le point sur les projets de voirie

Les communes d'Avoine et de Beaumont-en-Véron ont lancé une étude préliminaire concernant la circulation de la rue de la Tranchée (entre la VC1 et la rue des Ecoles). La commune d'Avoine poursuit également d'autres chantiers d'aménagement.

IMG


En parallèle de cette étude, un essai d'aménagement a été réalisé au droit du carrefour avec la rue des Saules. Cet aménagement a pour but de faciliter la sortie des véhicules rue des Saules et de sécuriser la circulation piétonne rue de la Tranchée. La largeur de voies a été réduite à 3 mètres. Le sens de circulation prioritaire est proposé dans le sens sud vers le nord (de la rue des Ecoles vers la VC1). Des séparateurs de voies ainsi que des panneaux de priorité ont été mis en place fin septembre pour un test qui pourra durer de six mois à un an. L'aménagement définitif sera décidé conjointement avec la commune de Beaumont en Veron à l'issue de ce test. En parallèle les communes ont sollicité le SIEIL (Syndicat Intercommunal d'Energie d'Indre-et-Loire) pour une étude sur l'enfouissement des réseaux.

Remplacement des mats

Concernant l'éclairage justement, le programme de remplacement des anciens mâts par du LED s'est poursuivi sur la commune d'Avoine. Les anciens mâts composés de deux ampoules de 77W (soit 154W en tout par mat) ont été remplacés par un mât composé d'une lampe LED de 36 W, soit une diminution de moitié de la consommation. Le programme de remplacement des anciens mâts a donc concerné la rue Michel Bouchet (entre avenue de la République et rue M.Vignaud) pour 12 mats, rue M.Vignaud (entre rue des Rouères et Mairie) pour 22 mats, avenue de la république (entre rue Michel Bouchet et rue des Ecoles) pour 20 mats et Rue du Neman, Rue du Prieuré et Rue Lucien Rouzier pour 40 mats.

Les autres chantiers

Avenue de la République : Une requalification de l'Avenue de la République est en cours de réalisation. L'idée est de retravailler le stationnement et les modes de circulation douce en intégrant un traitement différencié sur les matériaux de revêtement. Les travaux ont démarré mi-octobre pour une durée de quatre semaines.

Rue du Bas Néman, Rue du Carroi des Loges, route des Veaux : Des travaux de réfection de voirie seront programmés avant la fin de l'année afin de refaire le tapis d'enrobé et les accotements.

Rue des Roches :
Les trottoirs seront repris et l'espace vert en vis-à-vis du Parc Lepez sera aménagé afin d'améliorer le cadre paysager avant la fin de l'année.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ