Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Vernantes. La commercialisation du lotissement de la Dustrie avance

Ce 27 octobre 2020 le maire de Vernantes, Thierry Papot et sa première adjointe, Jacqueline Tardivel, ont fait le point sur l'avancée du quartier de la Dustrie à Vernantes. En présence de l'agence Alter de Saumur, qui gère cette opération pour le compte de la ville.

IMG


Au sud du centre de la commune, en continuité immédiate de l'urbanisation récente, le site est à proximité de nombreux équipements structurants : sportifs, scolaires, commerces et se trouve à 700m à vol d'oiseau de l'église dans un secteur de développement urbain qui jouxte la zone agricole de la commune. Ce lotissement est appelé à devenir un nouveau quartier pour accueillir de nouveaux habitants à proximité du centre-ville. Avec ces terrains à bâtir, ce secteur offre une opportunité de développement urbain maitrisé permettant de répondre aux besoins en logements à court et moyen terme de la commune.

Une localisation stratégique

Le site de la ZAC présente des façades contrastées. Ce secteur se présente commune une dent creuse et bénéficie d'un positionnement stratégique. Insérée dans le tissu urbain, la ZAC se développe sur une emprise foncière en lien direct avec le centre-bourg. Elle contribue au renforcement du dynamisme de la commune en valorisant un espace particulièrement bien connecté aux voies de circulation, à proximité immédiate des commerces et services. « Ici, à tout âge, chacun peut s'y retrouver. Notre collectivité se donne les moyens de dynamiser la commune pour séduire les jeunes ménages à s'installer et pouvoir profiter des infrastructures : écoles, bibliothèque, commerces et services », souligne le maire de la commune.

Il reste 8 lots

À terme ce nouveau quartier se composera de 80 logements. Une première tranche du quartier a été engagée en novembre 2018. Elle comprend la réalisation de 11 parcelles libres de constructeurs de 418 à 549 m2. Les terrains à bâtir sont commercialisés à partir de 14 630 euros soit 35 euros le m2, par l'agence saumuroise d'ALTER depuis le printemps 2019. Depuis, la commercialisation est bien engagée puisque deux terrains ont été vendus et leurs constructions ont commencé. Un compromis a également été signé sur le lot 1. Les 8 lots restants sont à pourvoir pour les foyers qui ont un projet de construction avec le constructeur de leur choix.

Infos pratiques : Si vous êtes intéressé par un terrain, contactez Alter au 02 41 40 04 12 ou à l'adresse n.beignet@anjouloireterritoire.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ