Selon l'ARS des Pays de la Loire, la situation épidémiologique continue de se dégrader, notamment en Maine-et-Loire. Fortement impacté, mais n'étant pour autant pas dans les départements les plus touchés, le Maine-et-Loire accueille trois patients de la région Auvergne Rhône Alpes, pour décharger les hôpitaux saturés de cette région.
Deux patients de la région Auvergne Rhône Alpes ont été transférés ce mardi à Angers.
Selon l'Agence Régionale de Santé (ARS,) la situation épidémique ne
s'améliore pas, bien au contraire. Elle vient de publier ce mardi 27 octobre
les derniers chiffres. Dans le Maine-et-Loire, département le plus touché de la
région, l'épidémie poursuit son accélération et sa propagation. En effet, alors
que le taux d'incidence était de 229,7 cas positifs pour 100 000 personnes
vendredi 23 octobre, il est aujourd'hui de 340. Le taux d'incidence chez les
personnes de plus de 65 ans, les plus fragiles, est aussi le plus élevé en
Maine-et-Loire avec 297/100 000. Autre donnée alarmante, le taux de positivité
qui est passé de 12,7% à 16,1%.
Trois patients
transférés en Maine-et-Loire
Du côté des hospitalisations, ce sont 535 patients en Pays
de la Loire, dont 105 en Maine-et-Loire. Parmi ces patients hospitalisés en
Maine-et-Loire, 21 sont en réanimation. Le territoire est donc comme le reste
de la France touché par l'épidémie. Pourtant nous ne faisons pas partie des
plus impactés, et c'est pour cela que huit patients de la région Auvergne Rhône
Alpes seront transférés en Pays de la Loire. Trois d'entre eux le sont en
Maine-et-Loire, deux à Angers et un à Cholet. Un premier patient transféré à Angers est arrivé par avion ce mardi 27 octobre.
C'est pour le moins curieux ces transferts vers notre département alors même qu'on nous explique que nous sommes dans une situation grave! Pourquoi pas vers les régions soi-disant préservées ? Toujours des doutes sur les chiffres et informations dont on ignore les véritables sources et la fiabilité.
J'ai bien peur que la machine se soit emballée et que nous pouvons plus rien faire que subir , et un confinement complet les personnes ne le supporteraient pas spychologiquement et rempliraient les HP
Monsieur, vous ne croyez que vous même. La confiance ne fait pas partie de votre vocabulaire. Votre personnage remet tout en cause mais ne propose rien.
Je propose à Prévost de faire lui-même le tour de tous les services hospitaliers de France et de Navarre et de revenir avec tous les chiffres qu'il aura comptabilisés. Pendant ce temps, il arrêtera peut-être de diffuser son poison à petite dose.
Pauvre aveugle comment osez-vous employer le mot confiance après tous ces mois de pantomimes invraisemblables ou l'on nous dit tout et son contraire pour en arriver au final à cette situation incontrôlable et vous nous parlez de confiance mais vous êtes débile ou quoi ?
Situation saturée mais on accueille des malades d'autres régions???? ya pas comme un soucis la???? Nantes n'est pas submergée mais on envoi personne labas? on nous prend pour des quiches la !
Je propose à Prévost de faire lui-même le tour de tous les services hospitaliers de France et de Navarre et de revenir avec tous les chiffres qu'il aura comptabilisés. Pendant ce temps, il arrêtera peut-être de diffuser son poison à petite dose.
La situation n'est pas encore saturée mais se dégrade rapidement. Par ailleurs à Nantes aussi des malades sont transférés. "Les malades seront transférés dans les hôpitaux de Nantes, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Angers (Maine-et-Loire), Cholet (Maine-et-Loire) et La Roche-sur-Yon (Vendée), où la tension est moindre. (Voir 20minutes)