Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Thouars. Campagne gratuite de nettoyage des graffitis

La ville de Thouars vient de lancer un programme de nettoyage des tags. Les particuliers et les commerçants peuvent profiter de cette campagne gratuitement.

IMG


Un vaste programme de nettoyage des tags est en cours depuis le mois d'août. Déjà 150 tags ont été répertoriés et ceux présents sur l'espace public ont en partie été effacés. "Les façades de propriétaires privés et de commerçants sont aussi victimes de ce type de dégradation qui nuit grandement au cadre de vie que nous partageons", signifie la municipalité. Consciente de cette problématique, la nouvelle équipe municipale a mandaté le spécialiste de traitement de surfaces, Décap' Air Service, pour nettoyer les tags répertoriés chez les particuliers et commerçants. Ces derniers n'auront rien à payer pour la prestation de nettoyage, mais doivent impérativement signer une autorisation d'intervention. Pour profiter de ce service ils doivent remplir un formulaire disponible sur le site de la mairie.

Quelques conditions

L'enlèvement des graffitis sur les façades et clôtures est de la responsabilité des propriétaires. Toutefois, pour maintenir un cadre de vie agréable, la Ville de Thouars a décidé d'aider les propriétaires en leur donnant la possibilité de recourir à ce service gratuit d'effacement des tags coordonné par les services municipaux et sous certaines conditions : Les tags devront être situés en bordure de voies publiques ou visibles de celles-ci sans qu'il soit nécessaire de pénétrer dans la propriété privée ; La Ville de Thouars se réserve le droit de ne pas faire procéder à l'enlèvement des graffitis si le support n'offre pas de garantie de solidité et/ou conformité suffisante ; Enfin, le demandeur et/ou son assureur ne pourront rechercher la responsabilité de la Ville.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ