Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du mercredi 28 octobre : Les ventes des véhicules GPL en nette hausse

Les ventes de véhicules GPL neufs en très nette hausse : + 445 % depuis le début de l'année. Il s'agit de la plus forte hausse du marché automobile en termes de motorisation.

IMG


Le GPL s'impose plus que jamais comme un carburant alternatif compétitif et attractif. Les nouvelles mesures de lutte contre la pollution, le durcissement des restrictions de circulation, mais surtout l'élargissement de l'offre de véhicules GPL neufs, motivent les automobilistes à choisir le GPL.

Sur le marché du neuf

Depuis le début de l'année 2020, les immatriculations de véhicules GPL enregistrent des chiffres record en quintuplant : +445% par rapport à la même période en 2019. Il s'agit de la plus forte hausse sur le marché automobile en termes de motorisation (par rapport aux autres énergies...). Sur le seul mois de septembre, les ventes de véhicules GPL ont augmenté de +6446 % (soit 3273 immatriculations / versus 50 véhicules en septembre 2019). A noter également des chiffres record sur juillet/août, période traditionnellement calme dans le secteur automobile, avec 3 435 véhicules immatriculés (soit + 1 454 % par rapport à la même période en 2019).

Sur le marché de l'occasion

On retrouve la même dynamique sur le marché de l'occasion. Les ventes de véhicules GPL d'occasion sont en progression de +27,4% sur la période de juin à septembre (6346 véhicules en 2020 versus 4980 en 2019). En septembre 2020, la tendance s'est accélérée avec 1794 immatriculations (soit +38,20% par rapport à septembre 2019). Il existe différents modèles à partir de 3000 euros sur ce marché (marques Chevrolet, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Opel, Renault, Volkswagen ...).

De nombreux avantages


A l'usage, tous véhicules GPL sont tous classés Crit'air 1. Ils peuvent rouler sans aucune restriction de circulation et bénéficient également de nombreux avantages fiscaux. Depuis le début de l'année, le GPL s'affiche à 0,84 € le litre/ prix moyen à la pompe, soit environ 25% d'économies sur le budget carburant comparé à l'essence. Un réseau de stations-services et de professionnels GPL est disponible sur l'ensemble du territoire. La bi-carburation essence + GPL offre une très grande autonomie: de 400 à 600km en GPL, plus l'autonomie conférée par le réservoir essence. Les véhicules GPL bénéficient de gratuités et de tarifs réduits en voierie et dans les parkings souterrains.

Pour les professionnels, ils sont exonérés de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) pendant 3 ans (véhicules qui émettent moins de 100gCO2/km). La TVA est récupérable à 100% sur les achats de GPL.

A l'achat, un malus zéro ou réduit lors de l'achat du véhicule. Par ailleurs, la carte grise est gratuite ou 2 fois moins chère. Depuis le 1er janvier 2020, l'intégralité des régions offre une exonération du certificat d'immatriculation pour les véhicules GPL.

Côté météo

Demain matin, le ciel sera voilé et la pluie tombera dans la moitié ouest du département et se déplacera petit à petit sur le reste du territoire. Il fera une dizaine de degrés. Dans la journée, il fera 14 degrés et l'ensemble du Maine-et-Loire se retrouvera sous la pluie. Dans la soirée, les pluies pourront se calmer localement laissant place à d'importants nuages. Il fera 12 degrés.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ