Samedi 04 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Formation en Pays de la Loire. 80 places supplémentaires pour le métier d'infirmier(ère)

Lors de la dernière session du conseil régional le 16 octobre, la Région a voté le déploiement de 80 places de formations supplémentaires pour le métier d'infirmier à la rentrée de février 2021. L'IFSI (Institut de Formation de Soins Infirmiers) de Saumur devrait en profité.

IMG


Dans le cadre du plan de relance adopté en juillet dernier, la Région s'est engagée pour garantir un appareil de formation solide maillant tout le territoire. Pour lutter contre la faible densité de professionnels infirmiers constatée en Pays de la Loire, la Région avait obtenu de l'Etat, une hausse du quota en 1ère année d'études avec 40 places supplémentaires pour la rentrée 2020, représentant un investissement régional de 1 million d'euros. La Région accélère cet effort avec 2 millions d'euros supplémentaires pour déployer 80 nouvelles places en 1ère année d'études en février 2021. L'Institut de Formation de Soins Infirmiers de Saumur pourrait en profiter.

« Accélérer et moderniser l'offre »

« Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons pu saluer l'engagement de tous les professionnels de santé et en particulier des étudiants infirmiers qui se sont investis auprès des services de soins et des EHPAD, en stage ou en renfort CDD. Renforcer la formation de soignants sans qui rien n'est possible : c'est la stratégie de la Région pour accélérer et moderniser l'offre de soins pour tous. » souligne Christelle Morançais présidente de la Région des Pays de la Loire.

Plus d'infos sur l'IFSI de Saumur : http://www.ch-saumur.fr/public/IFSI-IFAS.html

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ