Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Avoine. Pollution aquatique : Il est de nouveau possible de pêcher et naviguer sur l'Indre

2m3 de produits pharmaceutiques avaient été déversés dans l'Indre en septembre dernier au niveau de la commune de Monts. Un arrêté préfectoral avait été pris interdisant la pêche et la navigation depuis cette commune et en aval, notamment à Avoine. Celui-ci vient d'être levé.

IMG


Le 18 septembre dernier, la préfète d'Indre-et-Loire, Marie Lajus, a pris un arrêté interdisant temporairement la pêche, la consommation du poisson et la navigation dans l'Indre. Cet arrêté faisait suite à une pollution accidentelle du cours d'eau à Monts et en Aval, jusqu'à Avoine. Un laboratoire pharmaceutique a en effet déversé par erreur une importante quantité de produits anesthésiants (relire notre article). Il avait été constaté par la suite une grande quantité de poissons morts dans le cours d'eau.
Ce lundi 19 octobre, la préfecture d'Indre-et-Loire a levé ces différentes interdictions. Les services de l'État indiquent que l'Agence Régionale de Santé a procédé à plusieurs analyses et a donné le 14 octobre un avis favorable de la levée de l'arrêté. Il est donc de nouveau possible de pêcher et de consommer le poisson de l'Indre, mais également d'y naviguer.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ