Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du vendredi 23 octobre : Les Français aiment-ils vraiment leur boïte ?

C'est la question que s'est posée QAPA, l'agence de recrutent par intérim, qui organise régulièrement des sondages auprès de ces membres. Les Français ont une relation particulière avec leur entreprise, leur patron et leurs collègues.

IMG


Suite à la journée « J'aime ma boîte » du 15 octobre dernier, QAPA, la plateforme de recrutement par l'intérim, a interrogé plus de 4,5 millions de candidats pour savoir si cette affection envers les entreprises était au goût du jour. Une enquête qui montre, malheureusement, que c'est loin d'être le cas actuellement.

Je t'aime... moi non plus !

Ce n'est pas vraiment la passion entre les Français et leurs sociétés. En effet, plus de 58 % déclarent qu'ils n'aiment pas particulièrement l'entreprise dans laquelle ils travaillent. Une affirmation qui est d'ailleurs aussi vraie pour l'entreprise que les Français occupaient auparavant à 57 %.


J'aime mon(ma) collègue
!

En revanche, si la société n'est pas particulièrement appréciée, tout est différent entre les personnes qui y travaillent. En effet, 61 % des Français avouent aimer plus leurs collègues que l'entreprise et 10 % n'ont pas de préférence.


Mais moins mon(ma) Boss...

Par contre, beaucoup de Français n'ont pas les mêmes sentiments pour leurs supérieurs hiérarchiques que pour leurs collègues. Ainsi, seulement 16 % des Français disent aimer plus leur patron que leur entreprise, alors que 45 % « non » et 39 % de façon identique.


J'aime ma quoi
?

Depuis 2003, l'opération "J'aime ma boîte" est organisée chaque troisième jeudi d'octobre pour fédérer les salariés et dirigeants. Malheureusement, 40 % des Français avouent ne pas connaître cette opération et plus de 48 % n'ont pas participé à cet évènement cette année.


Amour virtuel

Pour les participants à cette opération, tout s'est déroulé sur internet. En effet, 88 % ont déclaré avoir posté quelque chose à cette occasion sur les réseaux sociaux. Rares ont été les personnes ayant organisé un repas (3 %), une soirée ou une sortie (2 %), ou bien une activité spéciale (1 %).


Côté météo

Demain, la journée sera dans l'ensemble clémente, même si quelques épisodes localement pluvieux sont annoncés. Demain matin, les températures oscilleront autour de 13 degrés. Le ciel sera dans l'ensemble dégagé, sauf dans la Baugeois ou les nuages seront bien présents. Dans la journée, le ciel restera ensoleillé avec 17 à 18 degrés. La Baugeois restera malheureusement sous la pluie. Dans la soirée, le ciel bien que voilé, ne sera pas menaçant, il fera 12 à 13 degrés.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ