Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Nouvelle Mazda MX30 100% électrique. Voiture de l'année 2021 ?

C'est une petite révolution sur le marché de la voiture électrique. Mazda est une des dernières marques à arriver sur ce marché, mais avec un regard totalement différent. Pour ses 100 ans, Mazda sort le MX30, un véhicule électrique au rapport qualité-prix étonnant. A découvrir chez Mazda Vade Automobile, Boulevard des Demoiselles à Saumur. Petite revue de ses atouts.

IMG


Côté look, le nouveau Mazda MX-30 surprend pour une voiture électrique. C'est un SUV coupé de 4.40 m aux lignes élancées et géométriques. Une voiture esthétique élancée qui ne manquera d'être remarquée. A l'intérieur, Mazda a bouleversé les codes et le MX30 est richement doté en équipement avec, notamment, une console flottante. Le niveau d'équipement est surprenant même pour les modèles d'entrée de gamme. Les kilomètres-heure s'affichent sur le pare-brise, à côté du panneau virtuel indiquant la vitesse autorisée. Petite anecdote, qui n'est pas forcément anodine par temps froid. Avec votre smartphone et votre appli dédiée, vous pouvez allumer le chauffage de votre Mazda MX-30 à distance.

145 chevaux

Côté performance, le MX30 est aussi au rendez-vous. Les accélérations sont franches et la tenue de route et la maniabilité sont parfaites. Ce sont 145 chevaux de plaisir de conduite. L'autonomie du Mazda MX-30 est de 200 km sur route et de 265 km en ville grâce au frein moteur qui permet de recharger la batterie. Celle-ci est plus petite que celles de ses concurrentes avec 35.5 kWh. Pour sa conception, elle a nécessité moins de ressources environnementales et l'isolation de cette batterie a été renforcée. De fait, même par temps froid, elle garde son autonomie annoncée contrairement à beaucoup d'autres.

Le plus ; son prix

Son prix bien inférieur à celui de ses concurrents directs : entre 33 900 et 37 800 avant déduction du bonus écologique avancé par le concessionnaire. Pour le lancement du nouveau MX-30, Mazda propose une série spéciale, la “First Edition» à partir de 27 400 € (bonus écologique déduit). Elle est équipée de "jantes 18" des phares avant et feux arrière à Led, les vitres et lunettes arrière surteintées, d'une peinture métallisée «Ceramic, volant avec cerclage chromé entre autres. Autant d'atouts qui ne peuvent que vous inciter à venir l'essayer chez Mazda Vade Automobile, Boulevard des Demoiselles à Saumur. 02 41 50 28 16 saumur.mazda.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ