Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du vendredi 9 octobre. Les véhicules électriques ont le vent en poupe

En septembre, les véhicules électriques et hybrides rechargeables affichent une hausse de + 206% avec 18 588 immatriculations et 8,8 % de parts de marché.

IMG


Sur un marché automobile en berne en septembre, les modèles électriques et hybrides rechargeables confirment leur succès avec plus de 18 500 immatriculations, ce qui représente 8,8 % de part de marché. Au total, depuis janvier 2020, 116 588 véhicules électrifiés rechargeables ont été mis en circulation (soit 80 000 de plus qu'à la même période en 2019). En septembre, les véhicules électriques et hybrides rechargeables (PHEV) ont représenté 8,8% du marché avec 18 588 immatriculations, soit + 206% par rapport à septembre 2019 sur un marché automobile globalement en retrait (-3%). Les modèles électrifiés rechargeables séduisent plus que jamais les automobilistes et la tendance à la hausse observée depuis le début de l'année se confirme. Ces excellents chiffres permettent de rattraper le retard pris durant le confinement sur l'objectif des 170 000 immatriculations prévues par le contrat stratégique de filière pour 2020. Aujourd'hui, 70% de l'objectif est réalisé.

L'hybride rechargeable connait un boom

En termes de répartition, viennent en premières les voitures particulières électriques avec 10 011 immatriculations (+ 138%). Ensuite ce sont les hybrides rechargeables avec 7 867 immatriculations (+ 486%). Si elles représentent un effectif moindre, ce sont elles qui connaissent la progression la plus importante. En dernière position se trouvent les utilitaires légers électriques dont les ventes sont plus confidentielles avec 706 immatriculations (+ 37%). Au total, depuis le début de l'année 2020,5 557utilitaires légers électriques ont été immatriculés (soit une baisse de -8% par rapport à la même période en 2019).

Côté météo

Demain matin, le ciel sera gris et pluvieux, le tout accompagné de températures allant de 13 à 15 degrés. Dans la journée, le ciel devrait se dégager. Si le soleil ne sera pas présent partout, les pluies s'arrêteront. Il fera 15 à 16 degrés. Dans la soirée, il fera encore 11 à 13 degrés et le ciel bien que voilé restera sec.

Matin


Après-midi


Soir


1 commentaire :


Commentaire de Paulette

08/10/2020 17:07:48

Mon vélo à moi est électrique et ça personne n'en parle.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ