Lundi 23 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Réouverture du théâtre Le Dôme en novembre

L'emblématique théâtre de Saumur, le Dôme devrait rouvrir ses portes en novembre prochain, après plusieurs années de fermeture et de bataille avec les assurances.

IMG


Après un très long moment de fermeture suite à un dégât des eaux, lié au déclenchement du système incendie alors qu'aucun feu n'avait pris (relire notre article), le théâtre de Saumur accueillera de nouveau du public à compter de novembre 2020. Lors d'une conférence de presse à l'occasion de la présentation de la saison culturelle (notre article), le président de l'agglomération Saumur Val de Loire, Jackie Goulet a annoncé que le Dôme devrait retrouver sa place de lieu centre dans cette programmation saumuroise. « Les travaux devraient se terminer au début du mois d'octobre. Viendra ensuite une longue phase de tests et de contrôle. Lorsqu'enfin nous aurons la certification nous pourrons de nouveau accueillir des spectacles et des visiteurs au sein du Dôme », éclaire Jackie Goulet.

Ouvrir le dôme à la culture et aux Saumurois

Le théâtre devrait pouvoir, si tout se déroule normalement, reprendre du service au début du mois de novembre. « Nous souhaitons que le Dôme soit plus utilisé encore au travers de sa salle de spectacle, de sa terrasse, de ses galeries. Il faut que cela devienne un lieu ouvert à la culture et à ses habitants. » Le chantier de plus de 1,5 million d'euros sera totalement pris en charge par les assurances. Toutefois, l'agglomération en a profité pour refaire quelques améliorations, pour un montant global d'environ 60 000 euros, à la charge de l'agglo Saumur Val de Loire, gestionnaire de l'équipement.

3 commentaires :


Commentaire de JEAN PIERRE BOIS

07/10/2020 18:55:19

Pris en charge pas les assurances ? celles de l agglo ou celles des entrepreneurs qui ont fait des malversations ....



Commentaire de Bourgeais

07/10/2020 21:17:17

L arlésienne ce théâtre ...



Commentaire de Michel Sors-Vilatte

09/10/2020 12:57:13

Ne vous inquiétez pas sur les assurances,c'est juste un discours du Goupil. Par contre le plus grave est l'absence depuis plus de 2 ans de prise de paroles de Silvio Pacitto. Il est payé pour quoi ? Prenez des renseignements sur ses pseudo grands succès parisiens.(je puis les fournir). Je boycotte ce théâtre et son directeur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ